Home / Actualité / Urgent : le protocole d’accord signé, il sera lu demain mardi devant la presse (Source officielle)

Urgent : le protocole d’accord signé, il sera lu demain mardi devant la presse (Source officielle)

C’est une information de dernière minute que vient d’apprendre Globalguinee.info, au moment où tous les regards sont fixés vers le siège national du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée. Le protocole d’accord qui était sur les lèvres de tous les guinéens ce lundi 07 janvier 2019 a été signé tard dans la soirée selon le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), Abdoulaye Sow qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction alors qu’il était en route pour rejoindre son domicile.

Le gouvernement et le syndicat des enseignants ont finalement trouvé une sortie de crise. Les deux parties doivent se retrouver demain mardi 08 janvier, pour lecture du projet de protocole tant attendu ce lundi.

Selon nos informations, toutes les parties ont déjà signé le contenu du document. Il ne reste que sa lecture finale.

« Au moment où je vous parle, je suis en route pour ma maison. Demain le contenu du protocole sera lu devant tout le monde en présence de l’Inspecteur Général du Travail », a confié à notre téléphone Abdoulaye Sow, sans autant apporter plus de précisions.

A en croire notre interlocuteur, qui s’exprime avec confort, dans ce protocole d’accord, la réclamation salariale des enseignants axée sur la modique somme de huit (8) millions négociables serait pris en compte.

Peut-on espérer la fin de la crise dans le secteur de l’éducation nationale dès demain ? Tout laisse à le croire.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 656 144 975

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le nouveau représentant-résidant du PNUD reçu par Dr Mohamed Diané…

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu ce ...