Home / Annonces / Publireportage / Humanitaire : Le Leo Club Conakry Rivières du Sud offre des fournitures scolaires aux enfants réfugiés libériens et léonais vivant à la Bellevue (Conakry)

Humanitaire : Le Leo Club Conakry Rivières du Sud offre des fournitures scolaires aux enfants réfugiés libériens et léonais vivant à la Bellevue (Conakry)

Le Leo Club Conakry Rivières du Sud membre du Lions Club international a fait un don de fournitures scolaires aux enfants réfugiés libériens et léonais vivant au quartier Bellevue dans la commune de Dixinn Conakry. La Cérémonie de remise dudit don a eu lieu, ce vendredi 11 octobre 2019, dans lenceinte de lécole primaire où étudient les enfants.
Ce don est composé des cahiers de 100 et 200 pages ; des boites de craies ; des règles ; des boites mathématiques mais aussi des ardoises.

Selon le président du club, Mamadou Bhoye Barry, « ce don sinscrit dans le cadre de la réalisation de notre plan daction du mandat en cour. Avant cette cérémonie de remise, nous avons fait une campagne de collecte de fournitures au près des club lion de Guinée pour quils contribue à la collète. Heureusement, certains ont accepté de le faire et cela nous a permis de réaliser l’activité », a-t-il déclaré.
De son côté, M. Camara d’origine léonnaise, directeur de l’école a salué ce geste magnanime des membres du Leo Club Conakry Rivières du Sud qui ne sont pas à leur première action pour ces enfants réfugiés. « Cest avec une immense joie que nous vous accueillons en ce début d’année scolaire. Votre geste est venu à point nommé pour nous parce que jusqu’à présent il certains enfants qui n’ont pas pu reprendre les études par faute de moins. Il y’a certains aussi, ils ont juste un cahier pour commencer l’année scolaire mais avec votre arrivé, tout est rentré en ordre », s’est félicité M. Camara.

« On a ouvert cette école, c’est pour que les enfants abandonnés puissent avoir une éducation pour leurs futurs. A cause de ça, on se débrouille petit à petit, on n’a aucune assistance, c’est avec nos efforts qu’on n’a créé cet établissement », a expliqué M. Camara directeur des enfants sur les raisons qui leurs ont poussées à créer cet espace d’éducation.
Le président du club, Mamadou Bhoye Barry, a souligné que dans les prochaines semaines, ils comptent organiser des activités de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents dans certains établissements publics d’enseignement secondaire.

Pour Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Maka Bah, ex-attaché de presse de Cellou Dalein Diallo, quitte définitivement l’UFDG

Après avoir démissionné de son poste d’attaché de presse du président de l’UFDG le 8 ...