Home / Actualité / Echos de nos régions / France : son mariage annulé, un Guinéen menacé d’expulsion

France : son mariage annulé, un Guinéen menacé d’expulsion

Aly Diawara est un jeune migrant arrivé en Touraine il y a 4 ans. En 2018, il rencontre Ingrid, avec qui c’est le coup de foudre. Leur mariage va se heurter à une annulation. Alors que sa compagne est enceinte, Aly est menacé d’être expulsé vers la Guinée, son pays d’origine.

Ingrid et Aly sont un jeune couple qui rêve de se marier. Elle, 36 ans, est mère de trois enfants et est assistante de direction. Lui, 21 ans, est entraîneur bénévole au club de foot d’Amboise en Indre-et-Loire. Ils vivent ensemble depuis un an et demi et attendent un premier enfant.

Mais l’histoire d’amour s’est transformée en cauchemar. Aly est placé en centre de rétention depuis plus d’un mois et est menacé d’expulsion vers son pays d’origine, la Guinée qu’il a quittée après sa conversion au christianisme. Débouté du droit d’asile, le jeune homme s’est vu être assigné deux fois à résidence. Le couple accuse la mairie de leur commune de les avoir dénoncés pour une suspicion de mariage blanc.

Une histoire d’amour « classique »

Ingrid Berthet et Aly Diawara se rencontrent en juin 2018. « Une rencontre classique à la Guinguette de Tours, je dansais la salsa-bachata avec une amie », se rappelle Ingrid. « Il m’a tout de suite plu. Il m’a mis en confiance et ne m’a jamais menti sur sa situation de migrant. Cela a été très rassurant de voir qu’il a été, dès le départ, très honnête avec moi. »

À cette époque, Aly est hébergé par des centres d’accueil ou par des amis depuis deux ans et demi. Ingrid, elle, a trois enfants de 9 ans, 12 ans et 17 ans, et les élève dans la commune de Nazelles-Négron. « Il était adorable avec mes enfants, je lui ai naturellement proposé de venir vivre avec nous assez rapidement. »

Cliquez ici pour lire la suite de l’article

Ceci pourrait vous interesser

France: en prison, le rappeur MHD contaminé par le coronavirus

C’est une information de nos confrères BFMTV. Le rappeur français MHD, incarcéré à la Santé ...