Home / Actualité / Royaume Uni : Cellou Dalein à la rencontre de ses militants…

Royaume Uni : Cellou Dalein à la rencontre de ses militants…

A l’approche des élections législatives, les acteurs politiques guinéens affutent les armes et cours tout droit vers leurs sympathisants. Le ton a été donné par le chef de l’Etat Condé, qui effectué depuis quelques jours des tournées à l’intérieur du pays, pour doit-on lancé des chantiers routiers. Comme lui, son principal opposant Cellou Dalein Diallo, compte bien renouer le contact avec ses militants.

D’après nos radars proches des leaders de l’opposition républicaine, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) séjourne depuis des jours au Royaume Uni. Cellou Dalein Diallo est attendu à Birmingham, où il doit tenir un meeting.

A cette occasion donc, le principal opposant d’Alpha Condé va profiter de l’occasion pour expliquer à sa troupe la situation sociopolitique dans laquelle la Guinée se trouve.

Arrivé Premier dans la Capitale Conakry lors du scrutin communal du 4 février dernier, Cellou Dalein Diallo va également savourer cette victoire, malgré qu’un litige l’oppose au parti au pouvoir dans la commune de Matoto.

Pour le  moment, aucune date qui prévoie la tenue des législatives n’est encore annoncée. Pouvoir et opposition se tiraille d’abord sur la finalisation de l’installation des élus des exécutifs communaux.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Kaporo-Rails : MTN-Guinée assure ne pas être associée à l’achat des domaines litigieux

Suite à la déclaration numéro 6 publiée le 16 septembre par les victimes de Kaporo-Rails, ...