Home / Actualité / Echos de nos régions / Makanera Kaké sur la réception du chef de l’Etat dans le Nabaya : « Kankan c’est le RPG, RPG c’est Alpha Condé»

Makanera Kaké sur la réception du chef de l’Etat dans le Nabaya : « Kankan c’est le RPG, RPG c’est Alpha Condé»

Présent à la grande mobilisation des partisans du parti au pouvoir en Guinée depuis 2010, ce samedi 23 novembre 2019, à Kankan, le porte-parole de Coalition Démocratique pour la Nouvelle Constitution, a tenu à magnifier la réception d’Alpha Condé dans le Nabaya.

Selon Alhousseine Makanera Kaké, à l’instar de toutes les autres villes visitées, Kankan s’est fortement mobilisé en quantité et en qualité.

« Aujourd’hui, depuis ma maison, là où j’étais logé, jusqu’à l’aéroport, de l’aéroport jusqu’au stade, tout Kankan était dans la rue. Partout où je suis passé j’ai vu des gens. Le repère de mobilisation à partir d’aujourd’hui sera Kankan. Avant on disait Kissidougou, Nzérékoré, mais je crois qu’aujourd’hui, on dira il faut faire comme Kankan, tellement que les gens sont mobilisés. Mais ce n’est pas étonnant. Kankan c’est le RPG, RPG c’est Alpha Condé. Et aujourd’hui, nous voyez les plaques, c’est la CODENOC. Parce qu’on n’a pas Alpha Condé tous les ans, tous les sièges. Ces idées-là, il faut les mettre dans quelque chose pour pérenniser en faveur de la population. C’est ça la nouvelle constitution rien d’autre » a déclaré l’ancien ministre de la communication, interrogé par un journaliste de Globalguinee.info.

Alpha Madiou BAH

Envoyé spécial à Kankan

Pour Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cellou Dalein adresse ses condoléances à la famille de Kadè Diawara…

Décédé vendredi dernier des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen, la chanteuse Hadja Kadè ...