Home / Actualité / Politique / Guinée: le parti d’Alpha Condé rend hommage à Robert Mugabé…

Guinée: le parti d’Alpha Condé rend hommage à Robert Mugabé…

Décédé hier vendredi, la mort du président du Zimbabwe, Robert Mugabé fait réagir le parti d’Alpha Condé.  Ce samedi 07 septembre 2019, le RPG Arc-en-ciel a rendu un hommage mérité à l’ancien chef d’Etat Zimbabwéen, à l’occasion de la traditionnelle assemblée ordinaire de cette formation politique arrivée au pouvoir en Guinée, depuis 2010.

Tout est parti quand la présidente du jour,  Dame Dialikatou Diallo, a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en la mémoire de l’illustre disparu.

« Chers militantes et militants, compagnons de lutte et amis de tous les temps, l’Afrique a perdu un grand homme ce vendredi. Le Zimbabwe a perdu son ancien président,  Robert Mugabé. C’est pourquoi,  je demande à toute l’assistance de se lever pour observer une minute de silence en la mémoire de l’illustre disparu, » a lancé la députée du groupe parlementaire la majorité présidentielle.

C’était en présence de plusieurs ministres, cadres de l’administration Publique, tous membres du bureau politique national du parti au pouvoir.

Pour rappel, Robert Mugabe est mort à l’âge de 95 ans, a annoncé vendredi son successeur, Emmerson Mnangagwa, sur son compte Twitter. L’ancien président du Zimbabwe était malade et hospitalisé depuis plusieurs mois à Singapour.

Alpha Madiou Bah

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

18ème édition du FENAC : le Ministère en charge de la Culture annonce les couleurs (Communiqué)

Dans un communiqué transmis à Globalguinee.info, le Ministère en charge de la Culture a annoncé ...