Home / Actualité / Echos de nos régions / Football guinéen : Une nouvelle liste de futurs sélectionneurs du Syli disponible, de grosses pointures en lice…

Football guinéen : Une nouvelle liste de futurs sélectionneurs du Syli disponible, de grosses pointures en lice…

Qui pour succéder au Belge Paul Put à la tête du Syli national ? Le débat vient d’être relancé ce vendredi 06 septembre 2019 par la Fédération Guinéenne de Football à travers la publication d’une liste de 17 sélectionneurs candidats pour reprendre les reines de l’équipe nationale Sénior.

Sur cette liste de postulants retenus, figurent de grosses pointures du football mondial, dont entre autres Claudio Ranieri, l’Italien qui a été champion d’Europe en 2016 avec Leicester, Breard Daniel de la France, Hey Antoine de l’Allemagne, Florent Ibengue, ancien coach de la RDC, l’ivoirien François Zaoui, Didier Six, le guinéen, Kanfory Lappé  Bangoura, et tant d’autres.

Seul entraineur local postulant, Kanfori Lappé Bangoura est actuellement en aventure avec le Syli local. Il devra prouver ses compétences lors de la prochaine CAN U23 prévue en Egypte en 2020.

Les 16 autres candidats sont donc attendus à Conakry dans les prochains jours au siège de la fédération guinéenne de football pour défendre leurs projets selon le programme. D’après nos informations, les entraîneurs seront devant les membres du jury composé de quelques responsables du comité exécutif de la fédération, d’un représentant du ministère des sports, du Comité Olympique et Sportif de Guinée, de l’association des anciens internationaux guinéens et naturellement de la DTN.

Selon la Féguifoot, l’annonce du nom du nouvel entraîneur de l’équipe A de Guinée se fera au cours d’une conférence de presse dont la date sera communiquée ultérieurement à la presse nationale.

Ci-dessous la copie de la liste des 17 candidats retenus par la Fédé…

Ceci pourrait vous interesser

AC Milan-Inter, un derby sous le signe de la lutte contre le racisme

Après les récents incidents à caractère raciste qui ont entaché le football en Italie et ...