Home / Actualité / Politique / Dr Deen Touré, se lâche :  » je ne quitte pas l’Assemblée nationale…’’

Dr Deen Touré, se lâche :  » je ne quitte pas l’Assemblée nationale…’’

Alors que l’Alliance Républicaine dans sa majorité a décidé ce vendredi au terme d’une déclaration lue à l’Assemblée nationale, avec l’alliance Républicaine de suspendre leur participation aux travaux du parlement, sans autant aller en détail, le député Dr Ibrahima Deen Touré lui, désapprouve totalement cette décision.

Le président du groupe parlementaire  »Alliance Républicaine », assure qu’il ne quittera point de sa chaise à la députation. Et pourquoi donc ? Ce responsable du bureau politique de l’UFR semble être apparemment en déphasage avec les idéaux de son leader Sidya Touré.

« Je n’étais pas à la réunion parce que je ne trouve pas pertinente cette façon de faire. Le Parlement est une institution à part. Je ne quitterais cette institution que lorsqu’il y aura de nouveaux députés », a tranché M. Touré.

Se reconnaissant toujours parmi un des militants de l’Union des Forces Républicaines, Dr Deen Tour fait comprendre qu’en démocratie, tout le monde n’est pas obligé de suivre les mots d’ordre.

Cette annonce du chef de l’Alliance Républicaine au parlement pourrait avoir des conséquences négatives au sein du parti dirigé par l’ancien premier ministre Sidya Touré, très engagé contre le projet de réforme constitutionnelle.

À suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Éliminatoires CAN 2021: la Guinée bat la Namibie à domicile, première victoire pour Didier Six !

Le Syli national de Guinée s’est imposé à domicile ce dimanche 17 novembre 2019, face ...