Home / Actualité / Crise dans le secteur de l’Education : que compte faire Louceny Nabé, de la banque centrale ?

Crise dans le secteur de l’Education : que compte faire Louceny Nabé, de la banque centrale ?

Interpelé ce vendredi 04 janvier 2019 sur la crise qui secoue le secteur de l’éducation nationale, par le secrétaire général de la délégation syndicale de la BCRG, le Gouverneur de la Banque Centrale a tout simplement répliqué qu’il compte se déployer davantage pour une entente entre le gouvernement et les enseignants grévistes. C’était lors de la présentation des meilleurs Vœux du patron de l’institution bancaire aux acteurs du secteur à Kaloum.

Le Premier responsable du Syndicat des Travailleurs de la BCRG a sollicité l’implication du gouverneur Nabé afin d’éviter le pire dans le secteur de l’éducation et permettre aux enseignants de souffler un air pur. Ensuite, le Secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), a emboité les pas de son prédécesseur. Abdoulaye Sow s’adressant aux employés de la BCRG, leur a  demandé de resserrer les rangs dans le mouvement syndical. Cela semble tomber à nouveau dans de bonnes oreilles. Le Gouverneur de la Banque Centrale a dans un premier temps déploré cette crise qui persiste, avant d’avancer les impacts que celle-ci produit au niveau des activités économiques du pays.

«Je voudrais dire au Secrétaire général de la délégation syndicale de la BCRG et au Secrétaire Général de la FESABAG, que leurs interpellations en ce qui concerne le conflit au niveau de l’éducation, sont tombées dans de bonnes oreilles. C’est un rappel, ils savent que le gouverneur de la Banque Centrale s’est impliqué dans ce conflit tout simplement parce que j’étais imbu de l’expérience que j’ai développée avec leur contact et aussi, mieux, par la volonté que j’ai de profiter de cette expérience-là au niveau national », a coupé court Louceny Nabé devant ses invités.

« J’ai pensé qu’à un certain moment, il y a des expériences qu’il ne faut pas perdre, qu’il faut mettre en exergue pour en tirer le meilleur parti. Ces efforts, nous les poursuivrons, avec votre aide, votre assistance et votre expérience», a-t-il ajouté.

Alpha B.

(224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le nouveau représentant-résidant du PNUD reçu par Dr Mohamed Diané…

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu ce ...