Home / Actualité / Politique / Construction de deux échangeurs routiers à Hamdallaye et Bambéto : « Dès le mois de janvier…»

Construction de deux échangeurs routiers à Hamdallaye et Bambéto : « Dès le mois de janvier…»

C’est certainement un ouf de soulagement pour les riverains de l’axe Hamdallaye-Bambéto. L’annonce a été faite depuis des mois. Lors de son voyage à Abu Dhabi, le Premier Ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana qui était invité à la première conférence arabe sur l’économie numérique, a obtenu un montant de 25 millions de dollars pour la construction d’un échangeur routier à Bambéto, a appris Globalguinee.info.

D’après le chef du Gouvernement qui a fait l’annonce à la télévision nationale, c’est à l’issue d’un tête-à-tête avec le Prince héritier des Emirats arabes unis, Mohamed bin Zayed al-Nahyan, que des directives ont été données au Fonds d’Abu Dhabi pour qu’il dégage très rapidement les 25 millions de dollars dont la Guinée a besoin pour compléter le couple des échangeurs Hamdallaye-Bambéto qui font 52 millions de dollars.
« Dès le mois de janvier, le conseil d’administration, selon les garanties qui m’ont été données, va approuver ce projet pour permettre à Conakry de respirer un peu en termes de circulation », a dégagé le maitre du petit palais de la colombe.

Ces deux échangeurs annoncés à Hamdallaye et Bambéto, viendrons s’ajouter à quatre autres déjà prévus dont deux seront financés par le Fonds saoudien et de la Banque islamique de développement et les deux autres par la coopération chinoise.

La construction de ses deux échangeurs viendra mettre fin aux nombreuses manifestations qui secouent ses différentes zones situées dans la Commune de Ratoma, réputées grand fief du principal parti d’opposition, en l’occurrence l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, conduite par l’ancien Premier Ministre, Cellou Dalein Diallo.
Reste seulement à savoir, si au-delà des annonces, cela deviendra vraiment une réalité pour le Guinéen !
A suivre…
Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

La culture guinéenne en deuil: l’artiste Kerfala Kanté est mort !

Nous venons de l’apprendre. La culture guinéenne en deuil. L’artiste Kerfala Kanté est mort. La ...