Home / Actualité / Politique / Conseil national des jeunes de l’UFR : Badra Koné confirmé, Fodé Baldé promu…

Conseil national des jeunes de l’UFR : Badra Koné confirmé, Fodé Baldé promu…

Après deux jours d’intenses travaux, l’Union des Forces Républicaines a procédé ce samedi 07 septembre 2019, à la mise en place d’un nouveau conseil national de la jeunesse en présence de son leader Sidya Touré, et plusieurs délégués venus de Conakry, et de l’intérieur du pays.

A cette dernière journée des assises du conseil national des jeunes Républicains qui s’articulent autour de la thématique centrale : « la jeunesse Républicaine face à la conquête du pouvoir en 2020 », 112 membres ont été élus. Ce conseil est présidé par Badra Koné, deuxième-maire de la commune de Matam, confirmé, en remplacement de Saikou Yaya Barry, qui occupe depuis plusieurs mois le poste de Secrétaire exécutif de l’UFR, celui qu’occupait, Baïdy Aribot, devenu trop proche du président Alpha Condé.

Parmi ces 112 membres, 60 personnes composent le bureau national des jeunes. Badra Koné est suivi de 4 adjoints dont Fodé Baldé, le chargé de communication digitale du parti.

Dans son discours de circonstance, le promu au poste de président du conseil national des jeunes de l’Union des Forces Républicaines, fait comprendre que ces assises ont été décidées par les jeunes du parti de se parler et développer des stratégies pouvant leur permettre de conquérir le pouvoir en 2020.

« Monsieur le président Sidya Touré, sans doute prochain président de la République de Guinée, ce sont là des raisons qui ont favorisé ces assises articulant autour de plusieurs activités dont : des exposés sur les thèmes tels que : Engagement politique, Processus Electoral et Structuration du Conseil national des Jeunes Républicains. Ce sont des sous thèmes qui expliquent la détermination et la volonté des jeunes de l’UFR à faire de vous, Monsieur le président, le prochain président de la République. Ensemble, entre jeunes, nous nous sommes parlés, nous nous sommes écoutés, nous nous sommes entendus, nous avons décidé de faire de vous le prochain président de la République de Guinée », a déclaré Badra Koné, qui dénonce de passage le manque d’infrastructures dans le pays, également la mauvaise Gouvernance qui caractérise l’administration publique.

« Allez-y sur les réseaux sociaux, faites un voyage sur les routes pour vous en convaincre. La Guinée va mal et de mal en pire. Nous sommes fatigués, les guinéens sont fatigués. Deux mandats, ça suffit » a-t-il fustigé devant son leader politique.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

18ème édition du FENAC : le Ministère en charge de la Culture annonce les couleurs (Communiqué)

Dans un communiqué transmis à Globalguinee.info, le Ministère en charge de la Culture a annoncé ...