Home / Actualité / Echos de nos régions / Projet de référendum: forte mobilisation des partisans d’Alpha Condé ce samedi à Kissidougou

Projet de référendum: forte mobilisation des partisans d’Alpha Condé ce samedi à Kissidougou

C’est une sorte de démonstration de force pour les partisans d’Alpha Condé ce samedi 09 novembre 2019, dans la préfecture de Kissidougou. Le parti au pouvoir en Guinée mobilise en région forestière où est attendu le président de la République, a appris Globalguinee.info.

Cette mobilisation du RPG Arc-en-ciel dans le seul but de doter la Guinée d’une nouvelle constitution, intervient à un moment où une crise sociopolitique déchire le pays. Elle se tient des jours après la grandiose marche du FNDC jeudi à Conakry.

Selon nos informations, plusieurs ministres, des responsables de la Coalition Démocratique pour la Nouvelle Constitution (CODENOC), des ténors du RPG Arc-en-ciel, sont déjà dans la préfecture de Kissidougou. Alpha Condé, le chef de l’Etat, débarquera d’un moment à l’autre dans cette visite où une forte mobilisation en guise de soutien au projet de changement constitutionnel se dessine sur le terrain.

Déjà, pancartes en mains, plusieurs militants et sympathisants du parti présidentiel scandent des propos allant dans le sens du soutien d’un projet de référendum en Guinée, pouvant permettre à l’actuel locataire du Palais Sékhoutouréya de briguer un mandat de plus au-delà de 2020.

Quelques images de cette forte mobilisation

Nous y reviendrons

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cristiano Ronaldo réclame le retour de Paul Pogba à la Juventus

Le champion du monde tricolore ‘’Paul Pogba’’ continu de faire ‘’la une’’ de la presse ...