Home / Actualité / Echos de nos régions / Piratage du textile guinéen : quand le ministre Thierno Souleymane Diallo s’attaque aux commerçants !

Piratage du textile guinéen : quand le ministre Thierno Souleymane Diallo s’attaque aux commerçants !

Face aux manœuvres de piraterie du textile guinéen, le Ministre d’Etat, en charge de l’Artisanat, qui a animé une conférence de presse ce lundi 02 décembre 2019, à Conakry, n’a pas manqué de jeter des coups de poignet à la qualité chinoise, souvent importé par certains commerçants guinéens.

Défendant avec glamour le bilan du président Alpha Condé depuis son avènement au pouvoir en 2020, Thierno Souleymane Diallo, a donc évoqué cette pratique qui, à ses yeux, est orchestrée par des opérateurs économiques du pays.

C’est pourquoi, d’un ton ferme, le patron du département de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat qui met en garde, assure que le Gouvernement est en train de travailler pour stopper ce phénomène. Thierno Souleymane Diallo appelle aux refus d’acheter et de porter du textile chinois.

« Le gouvernement est en train de faire un effort, pour arrêter les pirateries au niveau du textile guinéen. C’est une affaire de tous. Ce sont des commerçants guinéens qui partent faire des commandes en Chine, en piratant notre textile. Il faut qu’on refuse le textile chinois » lance le ministre.

A suivre…

Adama Hawa DIALLO

Pour Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Les États-Unis à la tête du Conseil de sécurité de l’ONU

Kelly Craft vient de prendre au nom des États-Unis, la présidence de la plus haute ...