En Guinée, le combat contre le Covid-19 n’est pas seulement une affaire du Gouvernement. Des ONGs aussi s’activent sur le terrain, pour anéantir cette pandémie qui fait des ravages dans le monde. Ce samedi, l’Association Guinéenne pour la Solidarité Africano Internationale (AGSAI), a fait un geste remarquable en faveur des citoyens dans les marchés de Matoto et de la Tannerie.
Ces jeunes, ont décidé d’organiser une campagne de distribution de masques et de sensibilisation des citoyens sur l’importance de porter les bavettes pour s’armer contre le Covid-19. C’est ainsi donc que l’AGSAI a distribué 1. 500 masques à l’endroit des citoyens qui sont dans les deux marchés, selon le responsable de la communication de la structure.
« C’est une ONG carrément humanitaire. Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, nous avons décidé de distribuer des masques de façon gratuite à l’endroit des populations. Cette première séance de distribution a visé le marché de Matoto et celui de la Tannerie. Pour la journée d’aujourd’hui, l’ONG a eu à distribuer 1 500 masques à l’endroit des citoyens qui sont dans les deux marchés », s’est confié Alpha Bacar Sank Diallo, avant d’expliquer les motifs de leurs choix.
« Nous avons ciblé ces deux endroits parce que premièrement, on a estimé que ces deux marchés sont bondés chaque jour de monde. Deuxièmement, nous avons constaté que presque tout ce que nous consommons dans nos différentes familles provient de ces deux marchés. Donc, si les citoyens de ces marchés ne sont pas préparés, outillés dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, cela voudra dire que toutes les familles qui s’alimentent à partir de ces marchés, sont exposées aujourd’hui », précise l’ancien Journaliste.
A date, la Guinée a atteint samedi la barre de 500 cas confirmés officiellement positifs au Coronavirus par l’ANSS, dont 450 hospitalisés, 65 guéris et 3 décès.
Alpha DAF