Les chiffres ne baissent pas en Guinée. Le Coronavirus ne veut pas lâcher le pays. D’après le Ministère de la Santé à travers l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), 39 nouveaux cas ont été enregistrés sur le territoire guinéen.
Dans un communiqué rendu public vendredi, l’ANSS atteste que 39 personnes ont été testées positives au Covid-19, après un des tests effectués au laboratoire sur un groupe de 166 personnes.
Le bilan est désormais officialisé à 477 cas confirmés sur l’ensemble du pays. En effet, depuis l’apparition de la pandémie le 12 mars, la Guinée connais pour le moment 415 cas hospitalisés, 59 guéris et 3 décès.
Ce jeudi, Alpha Condé, le dirigeant guinéen, a piqué une colère noire sur l’inefficacité des autorités sanitaires guinéennes. A Sékhoutouréya, le locataire du grand palais a reconnu la mauvaise gestion de la maladie par les services de santé.
Pour éviter donc le pire, Alpha Condé a invité l’ANSS à associer le maximum d’acteurs dans la lutte contre la pandémie qui a fait des ravages dans le monde avec un record de plus de 100.000 morts.
A partir de ce samedi 18 avril 2020, le port des masques ou bavettes est rendu obligatoire en Guinée.
A suivre…
Alpha Madiou BAH