Home / Actualité / Politique / Guinée : Faya Millimono prend ses distances de Dalein…

Guinée : Faya Millimono prend ses distances de Dalein…

Depuis plusieurs mois, rien ne va entre les opposants d’Alpha Condé. Entre crises de jalousie, manque de stratégies, ou encore division, les leaders politiques de l’opposition vont en rang dispersés, malgré l’espoir qui renait en leur sein, sur une éventuelle mise en place d’un bloc politique pour contrecarrer le locataire du palais présidentiel. Dr Faya Millimono leader du Bloc Libéral ne digère plus, les différentes options que prend souvent l’opposition républicaine. Il décide donc de claquer les portes de celle-ci.

Pour l’opposant Millimono qui reste absent lors des réunions de l’opposition républicaine, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, entretient un deal avec le chef de l’Etat Alpha Condé. La distance a donc été prise par son camp, vis-à-vis de cette classe politique, dit-il « parce qu’elle collabore avec le pouvoir, quand il s’agit de petits intérêts ».

« Le président de l’UFDG, a, lui même dit, faites confiance à Alpha Condé. Après l’accord de 2016. Donc, naturellement, l’UFDG doit continuer à faire confiance à Alpha Condé », accuse Faya Millimono.

Deux ans seulement avant la présidentielle de 2020, l’opposition continue à se déchirer. Mais pour certains observateurs, cette nouvelle pomme de discorde entre Faya et Dalein dériverait de la récente annonce du chef de file de l’opposition sur la création d’une nouvelle coalition pour empêcher l’actuel chef de l’Etat à tripatouiller la constitution. Et depuis lors, des piques sont observées au sein même de l’opposition républicaine.

Ce mardi 05 février 2019, une rencontre a été présidée par Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG au siège du PEDN. Elle a connue la présence de Dr Ousmane Kaba du Pades, de Mohamed Lamine Kaba du parti Fidel, et d’autres acteurs politiques. L’objectif serait de mettre une coalition politique, dans une convergence d’opposition démocratique.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cristiano Ronaldo réclame le retour de Paul Pogba à la Juventus

Le champion du monde tricolore ‘’Paul Pogba’’ continu de faire ‘’la une’’ de la presse ...