Home / Annonces / Publireportage / Moyenne Guinée : La vice-présidente des 518 vole au secours de deux structures solidaires de Mamou (Publireportage)

Moyenne Guinée : La vice-présidente des 518 vole au secours de deux structures solidaires de Mamou (Publireportage)

Les centres de solidarité Konkouré et d’autonomisation et promotion des femmes de Mamou ont reçu le samedi dernier une forte délégation. Les visites s’inscrivaient dans le cadre la remise de vivre et de matériels de travail offerts par la vice-présidente des 518, Bilguissa Diallo.

Le parcours a commencé au centre de solidarité Konkouré où la vice-présidente des 518 a offert un don composé de riz, oignons, d’huile et une enveloppe symbolique. Créé en 2006, le centre est géré par l’ONG Guinée solidarité, avec pour objectif, favoriser l’insertion économique et sociale des jeunes guinéens en situation d’handicap à travers la formation professionnelle, adaptée dans la région de Mamou. Un objectif que Bilguissa Diallo facilite en offrant ce don.

Le geste ne se limite pas au centre de solidarité Konkouré. Après avoir promis d’assister le centre d’autonomisation et promotion des femmes de Mamou, la vice-présidente des 518 joint la parole à l’acte, en offrant un don aux apprenants.

Cet autre don est composé de matelas et de matériels de travail. Il vise à améliorer les conditions de vie et de travail des 234 filles que regorge le centre.

Le programme s’inscrit dans la politique du président de la république, qui a dédié son mandat aux jeunes et aux femmes. Par la voix du chef de l’Etat, la vice-présidente des 518 leur exhorte au courage.

« Vous avez l’avenir devant vous, dite vous que c’est maintenant ou jamais et votre clé de voute doit être la réussite coute-que-coute et à tout prix. En tout cas, vous avez le soutien du président de la république », a-t-elle lancé.

Un programme que la vice-présidente des 518 entant intensifier à travers le pays.

Ibrahima CAMARA

Ceci pourrait vous interesser

Fondation KPC pour l’Humanitaire : Avis de recrutement pour le poste de Secrétaire de Direction H/F