Home / Actualité / Politique / Opération de démolition à Kaporo-rails : Bah Oury interpelle le pouvoir de Conakry…

Opération de démolition à Kaporo-rails : Bah Oury interpelle le pouvoir de Conakry…

Loin de son pays depuis près de deux semaines maintenant, Bah Oury, l’animateur du Mouvement l’UFDG renouveau par ailleurs vice-président exclu du parti que dirige Cellou Dalein Diallo, suit de près l’actualité en cours au centre directionnel de Koloma. Dans un de ses postes sur Tweeter, l’opposant a interpellé le Gouvernement dirigé par Ibrahima Kassory Fofana sur le déguerpissement à Kaporo-rails.

Pour Bah Oury, récupérer une réserve foncière de l’Etat est tout à fait normal. Mais protéger et accompagner les citoyens déguerpis est aussi un devoir de l’Etat.

Le lourd passif historique de 1998 a généré un traumatisme collectif profond rappel dans son post ce membre de la convergence de l’opposition démocratique.

« Le gouvernement de Ibrahima Kassory Fofana aurait dû faire preuve de plus de discernement et de responsabilité actuellement pour ne pas retourner le couteau dans la plaie.
Récupérer la réserve foncière de l’Etat est tout à fait normal, protéger et accompagner les déguerpis est aussi un devoir de l’Etat. Le gouvernement d’Ibrahima Kassory Fofana doit aider les populations sinistrées. C’est une obligation régalienne! » a-t-il écrit.

« Pourquoi les gouvernants prennent peu en compte la détresse de la population lorsque celle-ci pleure du fait des actes des mêmes gouvernants ? » s’interroge Bah Oury, qui laisse entendre qu’il faut gouverner avec et pour le peuple. Le contraire mène à la ruine et l’instabilité ».

Alpha B.

Ceci pourrait vous interesser

Crise sociopolitique en Guinée: l’USTG d’Abdoulaye Sow appelle les travailleurs à rester à domicile jusqu’à nouvel ordre…

Dans une déclaration publiée ce mardi 15 octobre 2019, l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée ...