Home / Actualité / Echos de nos régions / Fissure au sein du FNDC : vers la création d’une nouvelle plateforme politique par des opposants…

Fissure au sein du FNDC : vers la création d’une nouvelle plateforme politique par des opposants…

Ça pourrait être le premier signal fort de la réelle fissure qui existe au sein du Front national pour la Défense de la Constitution. Des leaders de l’opposition Républicaine, qui ont répondu à l’appel du Premier ministre, Kassory Fofana, dans le cadre des consultations nationales, s’apprêtent à lancer une nouvelle coalition politique ce lundi 30 septembre 2019, a appris Globalguinee.info.

Selon nos informations, Abdoulaye Kourouma du RRD, Boubacar Siddigh Diallo de l’UMP, Ibrahima Sory Diallo de ADC-BOC, dame Fatou Bangoura du PUSG doivent animer une conférence de presse aujourd’hui à la maison commune des journalistes de Kipé, pour annoncer, tenez-vous bien, la naissance de leur tout nouveau bébé « CAR » (Collectif des Acteurs de la République).

Cette nouvelle plateforme, d’après certains acteurs interrogés par nos soins, pourrait rejoindre le camp présidentiel dans le cadre de la tenue des élections législatives qui sont annoncées par la commission électorale nationale indépendante (CENI) à la date du 28 décembre prochain.

Bottés en touche des rangs du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ces leaders, qui ont défié les consignes de cette entité sociopolitique, semblent plus que frustrés et comptent le faire savoir à la population. Sauf que, tous, ne représentent en rien l’électorat du peuple.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Depuis la prison, Elie Kamano écrit: « le silence coupable des artistes face à une situation dramatique… »

Depuis sa cellule, où il séjourne depuis plusieurs semaines, après avoir été condamné par la ...