Home / Actualité / Echos de nos régions / Education/Covid-19: le SLECG suspend son mot d’ordre de grève…

Education/Covid-19: le SLECG suspend son mot d’ordre de grève…

Après plusieurs mois de grève sans obtenir un résultat satisfaisant de la part du Gouvernement dirigé par Ibrahima Kassory Fofana, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, décide finalement de suspendre son mot d’ordre de grève à cause de la pandémie du Covid-19 dont les cas de contamination ont atteint le nombre de 164 personnes positives, confirmées par l’ANSS.

Le SLECG d’Aboubacar Soumah en a décidé ainsi jusqu’après l’éradication du Coronavirus en Guinée. Le syndicat de l’éducation a fait l’annonce sur sa page Facebook.

Pour rappel, la crise dans le secteur de l’éducation a été amère pour les enseignants. Gèle de salaire, bastonnades, emprisonnement, les enseignants ont tout vu, pour avoir revendiqué une augmentation salariale à hauteur de huit (8) francs guinéens.

Malgré tout, le Slecg continue d’espérer. Il sollicite de la part du Gouvernement, le payement de l’intégralité des salaires aux enseignants, en cette période de crise sanitaire. Aussi, il demande l’assistance du département en charge de l’éducation, à l’endroit des enseignants des établissements d’enseignement privés.

Merci de lire ci-dessous, l’avis de suspension de cette grève du SLECG

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cellou Dalein adresse ses condoléances à la famille de Kadè Diawara…

Décédé vendredi dernier des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen, la chanteuse Hadja Kadè ...