Home / Société / Dernière minute : l’Administrateur général de la radio Lynx Fm placé sous contrôle judiciaire…

Dernière minute : l’Administrateur général de la radio Lynx Fm placé sous contrôle judiciaire…

La convocation du journaliste Aboubakr Diallo est loin de connaitre son épilogue. Ce lundi 19 août 2019, l’administrateur général de la Radio Lynx FM, Souleymane Diallo, a été entendu durant plusieurs heures par la Direction de la Police Judiciaire, à la place de son Directeur Générale. Selon nos informations, le dossier a été transmis au tribunal de première instance de Kaloum.

Le patron du groupe de presse Lynx-Lance doit désormais se présenter tous les mercredis et tous les vendredis à la DPJ. Son audition serait consécutive au passage de dame Doussou Condé, une militante des premières heures du parti au pouvoir, devenu un cauchemar du régime de Conakry dans l’émission « Œil de lynx ».

«Monsieur Souleymne Diallo est poursuivi pour complicité de production et de diffusion de données de nature à troubler la sécurité publique et à porter atteinte à l’honneur  et à la dignité humaine»,  a confié un de avocats des accusés, Me Mohamed Traoré.

D’après Me Traoré, le doyen Souleymane Diallo est poursuivi sur la base de la loi sur la cybercriminalité en lieu et place de la loi sur la liberté de la presse.

« La loi sur la cyber sécurité prévoient non seulement des amendes très élevées, mais aussi des peines d’emprisonnement. Donc la situation est grave», a dénoncé l’avocat.

Les interpellations d’Aboubakr Diallo et du Doyen Souleymane Diallo sont perçues par l’opinion comme une forme d’intimidation voulant faire taire définitivement la presse en Guinée.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

AC Milan-Inter, un derby sous le signe de la lutte contre le racisme

Après les récents incidents à caractère raciste qui ont entaché le football en Italie et ...