Home / Actualité / Politique / Dernière minute : Baidy Aribot limogé de son poste, Saïkou Yaya trône…

Dernière minute : Baidy Aribot limogé de son poste, Saïkou Yaya trône…

C’est une information de dernière minute. Coup de tonnerre au sein de l’Union des Forces Républicaines, parti dirigé par l’ancien Haut Représentant du chef de l’Etat. Baïdy Aribot, vient d’être limogé ce mercredi 20 février 2019, de son poste de secrétaire exécutif de cette formation politique, a appris Globalguinee.info, d’une source proche de l’UFR.

D’après nos informations, Baïdy Aribot, récemment nommé deuxième Vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, est remplacé par le député Saïkou Yaya Barry.

Nommé sans consultation au sein de son état major politique, Baïdy Aribot est perçu commune une taupe par certains responsables du bureau exécutif national de l’UFR. D’ailleurs, depuis qu’il a siégé à la BCRG, l’homme n’est plus actif sur le terrain politique a en croire notre source.

Avec le Président Alpha Condé et le chef du Gouvernement Ibrahima Kassory Fofana, Mr Aribot se sent tout joyeux à leurs côtés. Des sources non les moindres, nous font savoir également qu’un mercato politique serait en vue. Qui sait ?

Nous y reviendrons…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Sanction contre la Guinée : la FEGUIFOOT répond à la CAF…

La Sanction qu’à infligé la CAF à la Guinée, disqualifiant le pays à la coupe ...