Home / Actualité / Politique / Conakry : le maire de Matoto sera élu ce mercredi…

Conakry : le maire de Matoto sera élu ce mercredi…

Après plusieurs semaines de Statuquo sur l’élection du maire de Matoto, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, fixe les deux rivaux, Kalomodou Yansané, et Mamadouba Tos Camara, sur leur sors. Selon des informations fournies à Globalguinee.info, l’élection du nouveau maire de la commune de Matoto sera reprise ce mercredi 06 février 2019. Elle devrait avoir lieu aujourd’hui (mardi).

L’annonce de cette élection intervient à un moment où les candidats de l’UFDG et du RPG crient chacun à leur victoire. C’est dans ce contexte de que le ministre Bouréma Condé avait décidé de suspendre l’élection créant ainsi des revendications au sein de la principale force politique d’opposition. Depuis lors, des ripostes se font sentir, jusqu’à atteindre la cour suprême qui s’était prononcée « incompétente ».

D’après toujours nos informateurs, aucune décision n’a été prise pour l’heure au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée sur sa participation ou non au processus. Une réunion imminente est d’ailleurs annoncée dans la soirée de ce mercredi au quartier général de cette formation politique.

A suivre…

Alpha B.

Ceci pourrait vous interesser

CAN 2021 : vers un changement de date ?

Et si la CAN 2021 n’avait pas lieu en juin-juillet comme prévu ? La Confédération ...