A+ R A-

Articles

Energie renouvelable : ces nouvelles promesses d’Alpha Condé…

Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, qui lançait les activités de la semaine du numérique hier mardi, a promis d’offrir à son pays une capacité électrique de 1000 mégawatts, avant 2020. Le président Condé, accompagné de plusieurs cadres de son gouvernement ainsi que des partenaires financiers, a exposé sur la nécessité de maitriser les outils des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Pour Alpha Condé, la bataille principale que vise sa gouvernance, est de maîtriser les nouvelles technologies mais aussi l’Energie pour transformer l’agriculture, et l’industrie du pays qu’il dirige.

« A mon arrivée au pouvoir, on avait à peu près 115 mégawatts d’électricité. D’ici 2020 nous aurons 1000 mégawatts. C’est-à-dire 10 fois plus que la Guinée n’a eu de 1927 à 2010 », a promis le locataire du palais Sékhoutoureyah.

Le président Condé souhaite doter la Guinée d’une énergie durable, qui permettra à la jeunesse guinéenne de maitriser les NTIC. Mais pour réussir cette mission, il compte utiliser plusieurs méthodes. Par ailleurs, au cours de son intervention devant des jeunes venus partout sur l’ensemble du territoire national, il annonce l’enseignement de l’anglais dès l’école primaire. Cela, dit-il, c’est pour que non seulement les fonctionnaires guinéens et les jeunes apprennent à maitriser l’anglais et les nouvelles technologies.

« (…) C’est un handicap que nous allons dépasser avec le rajeunissement de la fonction publique et l’intégration des jeunes. Le deuxième handicap est la maîtrise de l’anglais. Nous sommes un pays francophone, malheureusement l’essentiel des nouvelles technologies est la langue anglaise. Il est important que nous commencions à enseigner l’anglais dès l’école primaire. (…) Il est extrêmement important que notre jeunesse maîtrise l’anglais», a promis de nouveau, l’actuel dirigeant guinéen, arrivée à la tête du pays depuis 2010.

A suivre…

Moustapha CONDE

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

Guinée : le rêve de deux ministres honoré par un décret présidentiel

C’est un grand rêve des ministres des sports de la culture et du patrimoine historique et celui de la jeunesse et de l’emploi jeune que le président de la Rép...

Un troisième mandat en Guinée ??? Alpha Condé s’est exprimé hier jeudi sur le quotidien le monde

Sept ans qu’il préside aux destinées de la Guinée et pourtant Alpha Condé continue de détonner parmi ses pairs. Le protocole, il s’en fiche. Indexer en public...

Suivez-nous sur facebook

Annonces