A+ R A-

Articles

Guinée Sport lance officiellement sa ligne de vêtement sportif de la marque Nimba : De belles tenues pour orné le corps

La Guinée dispose désormais d’une marque de vêtement sportif digne de nom intitulée ‘’Nimba’’. Le lancement officiel de cette nouvelle réjouissante a eu lieu ce samedi à la bluezone de kaloum en présence de hauts cadres de la Nation qui ont été choisi comme invités d’honneurs. Des artistes comme Oudy premier, Mbalou originale, Petit Camara, mais aussi la présidente de la COMIGUI étaient de la partie pour soutenir les actions de la Directrice de Guinée sport. Tour à tour, ces hommes de culture ont presté à travers des chansons emblématiques qui ont marqué le public présent à cette occasion. Outre que cette partie, des défilés de mode de jeunes femmes et hommes, vêtus des produits de ladite entreprise étaient un autre aspect décoratif de la cérémonie.

Au sortir de ce rendez-vous, jeannette Kaba (DG de Guinée Sport) a exprimé ses sentiments vis-à-vis de la réalisation de ses ambitions.

« L’objectif de cette œuvre, s’inscrit dans le cadre de faire sortir l’importance de la fabrication locale. Parce que vous savez qu’on est plus tendu vers l’importation de nos maillots. Donc aujourd’hui nous on fait appel de par nos créations, à tous les guinéens de faire confiance à leurs propres frères et sœurs qui sont là pour eux, juste pour les satisfaire » souligne-t-elle avant d’ajouter que sa ligne de vêtement ne travail pour le moment qu’à base d’un atelier de couture qui va se rependre dans le monde grâce aux efforts qui seront mis en exergue dans les années à venir.

« On a pas une usine pour le moment. Nous travaillons juste en fonction de nos moyens dans un atelier que nous même avions mis en place. C’est vrai il est tant d’ailleurs même de le signalé on projette dans le temps de mettre une usine de fabrication de vêtement sportif en place, ce qui sera très important d’ailleurs pour toute la population parce que sa va créer de l’emploi » ajoute Jeannette Kaba.

S’agissant des coûts, elle a tenue également à évoquer que les prix des maillots varient en fonction de leurs diversités, qui sont selon elle, est d’une bonne qualité, comparativement à ceux importés vers la chine pour la Guinée.

« Bah je peux dire que ce n’est pas comme à Madina, puisque c’est beaucoup moyen chère par rapport à ceux que nous important vers la Chine et paris. Vous avez lez maillots de jeu à 100.000 GNF, les parades à 150.000 GNF, et les joggings à 250.000 GNF. Je pense que cela est raisonnable vu la qualité avec laquelle on travaille » martel-telle.

Il faut préciser que la Miss Guinée 2017 était venue pour accompagner l’initiative de la grande entrepreneure. Sous des applaudissements, elle a offert comme acte de soutien, un défilé qui nous a plongé, dans un autre univers.

Alpha Madiou Bah

Tel : +224655831826 / Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les plus populaires

Composition du cabinet du chef de file de l’opposition : La pire des erreurs qu’aurait commis Cellou ???

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition Le chef de file de l’opposition Républicaine vient de composer ce lundi son Cabinet. En moins de 24 heu...

Guinée : Pourquoi la marche de l’opposition a-t-elle été interdite???

Selon le gouverneur de la ville de Conakry, l’interdiction de la marche de l’opposition est due à plusieurs facteurs anormaux. Pour un début, le général Mathu...

Damaro à Dalein : « J’ai l’intention d’introduire une proposition de loi pour amender la loi relative au chef de file de l’opposition »

Amadou Damaro Camara, président du Groupe parlementaire RPG Arc en ciel En moins de 24 heures de la publication de la note portant sur le cabinet du chef ...

Suivez-nous sur facebook

Annonces