A+ R A-

Articles

Moyenne Guinée/ Mamou: la brigade anticriminelle BAC 16, accusé de brigandage par un citoyen (Exclusif)

Depuis leur déploiement dans la région administrative de Mamou, il n’a fallu qu'un jour pour que des citoyens se plaignent de leur comportement indécent.

Ce jeudi 19 octobre 2017, c'est dans l'émission ‘’Moussédi’’ de la radio GPP Fm, que Hassane sow vendeur au marché noir, a appelé pour révéler aux journalistes qu'il a été « dépossédé» de 25 bidons de vingt(20) litres d'essence par la brigade anticriminelle numéro 16. Dans sa révélation, il a indiqué avoir reçu 19 bidons.

Avec la grande écoute que l’émission a dans la ville, la nouvelle a vite pris de l'ampleur dans cité des almamys. Chose qui a amené les animateurs de l'émission ‘’Grand Débat’’ de la même radio à confronter les deux parties.

La victime Hassane sow a, au cours de son intervention, expliqué de nouveau les circonstances dans lesquelles on lui a brigué ses 25 bidons.

«Il y'a de cela une semaine au niveau de la station Shell située à la sortie, après l'ENATEF, je suis venu avec mon frère pour acheter de l'essence après avoir remplit les bidons, ont s’est embarqués pour rallier mon lieu de vente. A notre arrivée au carrefour horè Mamou, la brigade est venue nous interpeller en tapant mon frère par le PMK et me dire que si je touche un seul bidon ils vont me rentrer. Soudainement, ils ont embarqué tous les 25 bidons et ils sont partis », révèle la victime au micro de notre correspondant régional basé à Mamou.

Et d’ajouter : «le lendemain, nous sommes allé à leur rencontre pour voir s’ils vont me restituer mes bidons. Malgré tout, ils ne m'ont restitué que 19 bidons », déplore Hassane Sow.

Dans la même émission où les révélations ont été faites, la victime a souligné qu’on lui a fait payer un montant de 100.000fg et quelques poussières avant la mise à disposition des 19 bidons d’essences.

Pour équilibrer l’information, le commandant de l'unité Bac 16 a été joint dans l’émission pour donner leur version des faits. Selon lui, Hassane et son frère ont fuit après 30 minutes que leur pick-up ait stationné pour la patrouille. Il soutient ensuite sans hésiter que la victime et son frère ne sont pas revenus récupérer leur essence. Ensuite dit-il, c’est pour cela que ces hommes ont embarqué les bidons pour la base. Et cela ajoute-il, ne concerne que 10 et non 25.

A suivre…

Thierno Mamadou Sow, Mamou, Correspondant régional

Les plus populaires

Composition du cabinet du chef de file de l’opposition : La pire des erreurs qu’aurait commis Cellou ???

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition Le chef de file de l’opposition Républicaine vient de composer ce lundi son Cabinet. En moins de 24 heu...

Guinée : Pourquoi la marche de l’opposition a-t-elle été interdite???

Selon le gouverneur de la ville de Conakry, l’interdiction de la marche de l’opposition est due à plusieurs facteurs anormaux. Pour un début, le général Mathu...

Damaro à Dalein : « J’ai l’intention d’introduire une proposition de loi pour amender la loi relative au chef de file de l’opposition »

Amadou Damaro Camara, président du Groupe parlementaire RPG Arc en ciel En moins de 24 heures de la publication de la note portant sur le cabinet du chef ...

Suivez-nous sur facebook

Annonces