A+ R A-

Articles

Création d’une nouvelle alliance pour un soutien d’Alpha Condé: le parti au pouvoir vise-t-il une aventure pour un troisième mandat??

Alpha Condé, chef de l’Etat guinéen

Le parti au pouvoir vise-t-il un troisième mandat ? Depuis la création d’une alliance pour un soutien électoral du chef de l’Etat Alpha Condé, et de ses projets en cours dont le nom porte sur Alliance « des Cadres de la mouvance présidentielle », les échos d’un tripatouillage constitutionnel alimente le débat politique dans tous les sens en Guinée.

Est-ce l’objectif que vise cette alliance ? Faux rétorque le leader du parti HAFIA. Selon Docteur Saliou Bella Diallo « nous, nous préparons pour assurer son soutien afin que nous puissions rendre permanente notre contribution aux efforts de développement que déploie le président de la République, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est entrain au niveau extérieur de rechercher tous les moyens humains, matériels et financiers. Cet exemple de la chine avec 20 milliards de dollars dont 3 milliards décaissables maintenant, illustre bien la chose sans compter la mobilisation de tous les pays asiatiques, arabes américains(…) pour venir au secours de la Guinée avec les richesses que nous avons, des richesses colossales, pour sortir la Guinée de son état actuel. Et assurer un développement harmonieux avec une croissance à deux chiffres avant 2020 », argumente le porte-parole de la mouvance présidentielle.

« Nos objectifs sont ambitieux. Il y a les alliances électorales avec les élections locales bientôt. Il faut que nous nous assurions d’une majorité absolue à la mouvance et donc cette alliance va commencer ce travail afin que nous nous préparions à ratisser large et assurer au professeur une majorité absolue », rassure le président de l’alliance des acteurs de la mouvance présidentielle, en précisant que cela n’a nullement un lien avec une idée de vouloir soutenir un tripatouillage constitutionnel.

Pour l’heure, même si des signaux selon des opposants s’affichent sans doute, le dirigeant guinéen Alpha Condé ne s’est toujours pas prononcé sur une éventuelle troisième mandature.

A suivre…

Madiou

Tel :( +224666117586)/Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les plus populaires

Composition du cabinet du chef de file de l’opposition : La pire des erreurs qu’aurait commis Cellou ???

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition Le chef de file de l’opposition Républicaine vient de composer ce lundi son Cabinet. En moins de 24 heu...

Guinée : Pourquoi la marche de l’opposition a-t-elle été interdite???

Selon le gouverneur de la ville de Conakry, l’interdiction de la marche de l’opposition est due à plusieurs facteurs anormaux. Pour un début, le général Mathu...

Damaro à Dalein : « J’ai l’intention d’introduire une proposition de loi pour amender la loi relative au chef de file de l’opposition »

Amadou Damaro Camara, président du Groupe parlementaire RPG Arc en ciel En moins de 24 heures de la publication de la note portant sur le cabinet du chef ...

Suivez-nous sur facebook

Annonces