Home / Actualité / Politique / Aziz DIOP passible de la guillotine ! (Tribune)

Aziz DIOP passible de la guillotine ! (Tribune)

On ne saurait s’en émouvoir ! Autant, car jamais avant ce weekend, la ville sainte de Kankan n’avait été souillée, insultée telle. Certainement pas, aucun papier ne saurait si fidèlement transcrire le mal, toute la désolation suscitée par cette honteuse sortie du Préfet Aziz DIOP. De quel droit s’arroge-t-il pour prêter une telle ignominieuse intention aux jeunes, aux femmes et aux sages de Kankan ? Aurait-il oublié ce que fut cette ville martyre dans l’affirmation et l’ascension du perfide Alpha CONDE pendant que lui complotait dans l’ombre sous les couleurs d’une société civile à la solde du pouvoir de Lansana CONTE ? C’est bien Aziz DIOP, cette infâme âme qui reste encore devoir aux contribuables européens qui voudrait jouer les samaritains pour un pouvoir qui vacille ? Je ne devrais surement pas m’interroger autant des agissements d’un tel ordurier connu des milieux les moins fréquentables.

Si l’anarchiste autocrate DIOP songe à un troisième penalty à simuler en faveur d’Alpha CONDE, Kankan ne devrait pas du tout servir de pelouse à une telle invite à parjurer. Elle ne devrait aucunement être humiliée. Pendant que des pays présentés comme les plus réfractaires au respect des mandats constitutionnels, se démocratisent, des braqueurs de la démocratie ourdissent un attentat contre la jeune démocratie Guinéenne pour laquelle des jeunes tombèrent et des femmes furent violées un 28 Septembre 2009. Quel recul pour un Alpha CONDE que des millions de guinéens ont adoubé, chouchouté ! De la haut le Général CONTE se moque de nous, lui que nous avons soupçonné. Le capitaine DADIS depuis Ouaga plaint notre futur. C’est en substance ce que murmurent les jeunes dans tous les lieux de discussions. Aziz DIOP vient ainsi de fouler à terre les valeurs sacrosaintes qui fondent la respectabilité de cette ville.

Aziz DIOP vient ainsi de déclarer la guerre à Kankan. Il vient d’importuner nos illustres ancêtres de leur paisible sommeil. Cette déclaration de guerre ne devrait rester sans réponse. Il devrait être excommunié. Pas moins !

‘’Ce ne sont ni les mous, ni les neutres qui font l’Histoire mais les hommes qui s’engagent dans la lutte.’’ Dixit Hitler.

Mamadou Pathé BARRY, journaliste et citoyen engagé.

Ceci pourrait vous interesser

Cristiano Ronaldo réclame le retour de Paul Pogba à la Juventus

Le champion du monde tricolore ‘’Paul Pogba’’ continu de faire ‘’la une’’ de la presse ...