Home / Actualité / Economie / Surfacturation des sociétés téléphoniques: Le Ministre Moustapha Mamy Diaby minimise…

Surfacturation des sociétés téléphoniques: Le Ministre Moustapha Mamy Diaby minimise…

Alors que les consommateurs se plaignent des coûts trop élevés de la surfacturation des sociétés de téléphonie en Guinée, le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique vient de trancher. Selon Moustapha Mamy Diaby qui s’exprimait lors d’une conférence qu’il animait à Conakry, la Guinée a les coûts les plus bas de la sous-région.

Répondant aux questions des journalistes, le ministre des postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique a apporté des précisions sur la surfacturation des sociétés de téléphonie mobile en Guinée.

« Nous avons les coûts les plus bas.  Pas seulement dans l’espace CEDEAO, mais au niveau de toute l’Afrique. Je vous invite à comparer tous les prix africains », minimise le ministre.

Ces derniers temps, de nombreuses défections ont été enregistrées au niveau des tarifs des appels téléphoniques dans le pays. Mais pour le ministre, les coûts d’implantation et  d’exploitation sont plus chers en Guinée. Ce qui expliquerait que la Guinée a le relief le plus difficile de la zone CEDEAO. Mais : « Malgré tout, nous avons maintenu les prix les plus bas pour protéger nos populations », se défend-t-il, alors que selon lui, les sociétés de téléphonie manifestent souvent le désir d’augmenter les prix tous les mois.

Alpha B.

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le nouveau représentant-résidant du PNUD reçu par Dr Mohamed Diané…

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu ce ...