Home / Actualité / Politique / Propos « outrageux » de Damaro à l’endroit de la justice : l’association des Magistrats dénonce et annonce une réunion imminente…

Propos « outrageux » de Damaro à l’endroit de la justice : l’association des Magistrats dénonce et annonce une réunion imminente…

Les graves accusations du président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle à l’endroit de la justice guinéenne ne resteront pas sans conséquences à en croire le président de l’Association des magistrats de Guinée qui a animé une conférence de presse ce vendredi  05 Avril 2019 au siège de la chancellerie.

La réaction du Procureur de Kankan ce jeudi chez nos confrères d’Espace FM, en est une parfaite illustration. Ce vendredi aussi, le conseil supérieur de la magistrature était face aux journalistes pour répliquer aux propos jugés outrageux, tenus par le député Damaro.

«  L’honorable Damaro se prête bruyamment à ces jeux. Or, il est bien placé pour savoir que, quand on est magistrat, il y a un organe de sanction. Il n’a donc pas besoin d’aller à la radio pour jeter de l’anathème sur l’ensemble de la justice. Il y a des magistrats qui commettent des manquements à la loi, la preuve en est qu’il y a des décisions dans ce sens » réplique Mohamed Ali Thiam, président de l’Association des magistrats du pays.

Ces propos sont une atteinte à l’honneur des magistrats soutient Mohamed Ali Thiam. Plus, ils incitent les citoyens à ne plus avoir confiance aux magistrats et à leurs décisions regrette l’homme de droit.

« Les propos de Monsieur Damaro sont des propos qui incitent les citoyens à se révolter contre les magistrats. C’est des propos qui portent atteinte à l’honneur et à la dignité des magistrats et de la magistrature. Or, ces magistrats sont des pères de famille qui ont des enfants » dénonce-t-il.

Face aux propos de l’honorable Amadou Damaro Camara, le conseil supérieur de la magistrature, tiendra une Assemblée Générale le vendredi 12 Avril 2019, pour décider des mesures à entreprendre pour maintenant, courageusement défendre l’indépendance des magistrats, annonce M. Thiam, puisque « Trop, c’est trop ».

A suivre…

Alpha B.

Ceci pourrait vous interesser

UFOA (zone A): la Guinée va abriter le tournoi U20 à Conakry du 24 novembre au 08 décembre 2019

L’annonce a été faite en marge du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi ...