Home / Actualité / Politique / Ministère de la Coopération et de l’Intégration Africaine: Hady Barry nommé S/G

Ministère de la Coopération et de l’Intégration Africaine: Hady Barry nommé S/G

Alors qu’il occupait jusque-là le poste de secrétaire général des affaires étrangères et des guinéens de l’Etranger, le président de la République a nommé dans la soirée du jeudi 01 février 2019, Dr Hady Barry secrétaire général au ministère la coopération et de l’intégration  Africaine.

Fervent militant du parti présidentiel après son départ de l’opposition,  Hady Barry est arrivé le 30 mars 2016 au département des AE, avec une expérience qu’il a mis à la disposition du ministère, notamment dans la contribution du Gouvernement guinéen en faveur du retour volontaire des migrants guinéens.

Aussi, Dr Mohamed Hady Barry, s’est activement occupé des sanctions qu’avait infligé les Etats-Unis d’Amérique contre la Guinée concernant le rapatriement de nos compatriotes au nombre de 36 personnes pour lesquelles, des laissez-passer devaient être délivrés.

Deux années plus tard, Alpha Condé lui parachute à nouveau à un département très stratégique, celui de la coopération et de l’intégration Africaine, en tant que deuxième responsable.

Focus Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cellou Dalein adresse ses condoléances à la famille de Kadè Diawara…

Décédé vendredi dernier des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen, la chanteuse Hadja Kadè ...