Home / Actualité / Politique / Mamou: le ministre Bantama Sow visite plusieurs chantiers du Gouvernement

Mamou: le ministre Bantama Sow visite plusieurs chantiers du Gouvernement

En séjour dans la préfecture de Mamou depuis lundi 10 juin, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, effectue une vaste visite de terrain sur les chantiers du gouvernement. Objectif s’enquérir de l’État d’avancement des chantiers en général, mais en particulier, se rassurer de la qualité de l’exécution des travaux.

De la sous préfecture de Bouliwel en passant par Tolo, Soya, Dounet, Timbo et Kégnèko, le constat était le même. Le chef du département de la culture a visité des sites et a participé à l’inauguration de certains chantiers déjà achevés comme celui de la desserte en eau potable, pilotée par le service national d’aménagement des points d’eau (SNAPE), financé par la coopération Guinéo-Belge.

Dans ces différentes sous préfectures, plusieurs sources ont été aménagées et des bornes fontaines ont été mises en place pour alimenter ses populations en eau potable.

Pour le ministre Bantama Sow, approvisionner les populations à la base en eau potable, est l’une des préoccupations majeures du chef de l’État, Alpha Condé. Car dit-il, cela inscrit en lettre d’or parmi les priorités du président de la République.

Poursuivant, Bantama Sow a invité les bénéficiaires à protéger ses bijoux. Selon lui, il est facile de construire, mais très difficile d’entretenir. C’est donc dans ce contexte qu’il a exhorté les populations de reboiser aux alentours des sources.

Pour Mamadou Alpha Tougué Diallo, Chef Division Étude et Programmation du SNAPE, ce projet est le fruit de la coopération Guinéo-Belge, qui vient mettre fin aux nombreux calvaires de ses populations qui partaient à la recherche de l’eau à des milliers de kilomètres.

Au total, 68 bornes fontaines ont été réalisées et le coût s’élève à 3 millions d’euros.

A rappeler que ce projet d’alimentation en eau potable à la population à la base à été réalisé dans les régions de Kindia et Mamou.

Le ministre est attendu ce jeudi 13 Juin 2019, dans plusieurs chantiers de la commune urbaine de Mamou. Egalement, dans la commune rurale de Ourékaba, son village natal.

Thierno Mamadou Sow 

Correspondant Régional 

Tel:656-30-89-89

Ceci pourrait vous interesser

Le FMI annonce une croissance moins rapide que prévu pour 2020

Entre une conjoncture extérieure fragile, une faible diversification des pays exportateurs de pétrole, des résultats ...