Home / Société / Kaporo-rails : halte à l’injustice !

Kaporo-rails : halte à l’injustice !

Le plus grand mal, à part l’injustice, serait que l’auteur de l’injustice ne paie pas la peine de sa faute’’, disait Platon.

Maintenant, les pauvres populations paient le lourd tribut pour une forfaiture des cadres véreux tapis à l’ombre des bureaux, à quand la sanction de ces corrompus ? Ces pauvres citoyens se sont-ils installés tout seuls en ces lieux ?

Quid des fonctionnaires corrompus qui délivrent les actes de cession, les titres fonciers et les permis de construire sur des domaines publics ? Ces citoyens ne sont-ils pas doublement victimes de la roublardise des fonctionnaires véreux et de la répression de l’état ? Quid des autres domaines de l’état occupés par des citoyens nantis et surtout par la nomenklatura locale ?

Tout le domaine maritime public n’est-il pas aujourd’hui illégalement occupé par la bourgeoisie locale protégée par l’état ? Pourquoi c’est le petit peuple qui doit toujours payer pour la forfaiture des gouvernants ?

Combien de hauts cadres et surtout d’anciens ministres ont-ils impunément spolié l’Etat de son patrimoine bâti ? Pourquoi ne sont-ils jamais inquiétés ? Sont-ils des citoyens supérieurs aux autres et au-dessus des lois ?

Au président Alpha Condé, que reste-t-il de ton combat et de ta vision socialiste ? Retenez ceci : chaque acte que vous aurez posé, sera un jour jugé devant le tribunal de l’histoire !

Par Siaka BARRY

Ceci pourrait vous interesser

CAN 2021 : vers un changement de date ?

Et si la CAN 2021 n’avait pas lieu en juin-juillet comme prévu ? La Confédération ...