Home / Actualité / Politique / Guinée : le PUP de Lansana Conté « carrément » opposé à un projet de troisième mandat

Guinée : le PUP de Lansana Conté « carrément » opposé à un projet de troisième mandat

Le Parti de l’ancien Président guinéen, feu Général Lansana Conté va-t-il soutenir l’actuel locataire du Palais Sékhoutouréya dans projet risqué de troisième mandat ? Non, tranche l’héritier du PUP. Ce samedi 09 mars 2019, Fodé Bangoura s’est fait voix sur la question.

Alors que des femmes toutes originaires de la Basse Guinée, brandissaient lors de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, vendredi dernier au palais du peuple, des pancartes sur lesquelles ont pouvait lire : « Oui à la nouvelle constitution », « Oui au référendum », Fodé Bangoura met les points sur le I.

« Il ne faut pas sortir la fête du 08 mars de son cadre. C’est une fête qui n’est non seulement pas guinéenne mais elle est internationale. Elles ont dit ‘’Oui à la nouvelle constitution’’, ‘’oui au référendum’’. Est-ce que, ce sont ces deux ou ce groupe de femmes qui détenaient ces pancartes qui vont voter le référendum ? Est-ce que, ce sont ces femmes-là qui vont nous amener à une nouvelle constitution ? Attendons de voir ! », a réagit M. Bangoura devant plusieurs femmes de sa formation politique.

L’actuel chef de file du Parti de l’Unité et du Progrès, ne digère point l’attitude de ces dernières devant Alpha Condé. Pour clore le débat, il prévient qu’aucun troisième mandant n’aura lieu en Guinée.

« Il n’y aura pas de troisième mandat. La constitution en vigueur dit deux mandats. Donc, je reste derrière cette constitution », a coupé court l’ancien secrétaire général à la Présidence, sous la bannière de la deuxième république.

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Culture : Bonne nouvelle pour les groupes Degg J force 3, Banlieuz’Art et King Alasko

C’est une bonne nouvelle pour les Groupes BLZ, Degg j force 3 et le jeune ...