Home / Actualité / Guinée/Football : les présidents de la FIFA et de la CAF, sont à Conakry…

Guinée/Football : les présidents de la FIFA et de la CAF, sont à Conakry…

Ce sont deux grandes personnalités du cuir rond qui ont rallié la Capitale guinéenne ce dimanche 06 janvier 2018. Ahmad Ahmad, le président de la confédération africaine de Football (CAF), et Gianni Infantino, président de la Fifa sont arrivés à Conakry dans cet après-midi.

En Premier, c’est Ahmad Ahmad qui a foulé le sol guinéen en provenance de Dakar. L’homme fort de l’instance dirigeante du football africain a été accueilli à sa descente d’avion par le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, Mamadou Antonio Souaré, de la Fédération guinéenne de Football, et quelques responsables de son institution.

La visite d’Ahmad Ahmad dans le pays de Titi Camara,  s’annonce décisive pour l’organisation ou pas de la CAN 2023 en Guinée. Seulement que pour le moment, même s’il a été interpellé par la presse sur la question, le patron du foot africain se méfie de tout commentaire.

« Je suis venu pour parler du développement du football en Guinée, discutons de ce football-là, et on discutera des compétitions parce qu’on est là. Les compétitions se joueront et n’auront pas de problème », laisse-t-il croire au micro des journalistes.

Quant à Gianni Infantino, ce sont les mêmes personnalités qui l’ont accueilli à l’aéroport. Le Président de la FIFA et son homologue de la CAF seront reçu au palais Sékhoutouréah par Alpha Condé.

Courant leur court séjour avant de quitter le pays d’Alpha Condé lundi, les deux grandes personnalités visiteront sauf changement de calendrier, le siège de la Féguifoot situé au centre administratif de Kaloum, le stade de Nongo et aussi le centre sportif de Yorokoguia, construit par Mamadou Antonio Souaré.

Alpha B.

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

People : Black M fait des confidences sur son fils né prématurément

Le rappeur français, d’origine guinéenne, Black M et son épouse Léa Djadja ont accordé le ...