Home / Actualité / Politique / Dernière minute : l’opposant Faya Milimono arrêté à Conakry…

Dernière minute : l’opposant Faya Milimono arrêté à Conakry…

Le chef de file du parti Bloc Libéral, Faya Milimono a été arrêté ce vendredi 5 Avril 2019 à Conakry par la police guinéenne. L’opposant a été conduit à la direction de la sureté urbaine de Conakry. L’arrestation du président du BL est intervenue alors qu’il était venu à l’Assemblée Nationale avec quelques partisans pour tenir un sit-in en guise de protestation contre la prorogation du mandat des députés, qui ont repris service ce vendredi.

Selon nos informations, l’opposant a tenté de bloquer la rentrée parlementaire sans obtenir de suite favorable. Son interpellation a eu lieu tout près de l’hôtel Riviera Royal de Kaloum. Sur les lieux, plusieurs pick-up de la police sont pointés pour sécuriser le périmètre.

L’arrestation de Dr Faya Milimono pourrait ouvrir un boulevard de contestations aux opposants d’Alpha Condé dont la majeure partie se retrouvent désormais au sein d’une plateforme intitulé ‘’front national pour la défense de la démocratie’’.

Depuis le 13 Janvier dernier, le mandat des députés a expiré. Malgré tout, les opposants d’Alpha Condé ont repris le chemin de l’hémicycle pour empêcher dit-on, le locataire du Palais Sékhoutouréya de faire passer des textes de lois par ordonnance. Certains y voient un piège tendu aux parlementaires de l’opposition favorable au camp présidentiel.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Elections législatives du 16 février 2020 : une importante réunion de l’opposition au QG de l’UFR ce mardi…

C’est une information Globalguinee.info ! Les leaders de l’opposition politique se retrouvent ce mardi 19 novembre ...