Home / Actualité / Politique / De retour en Guinée : les premiers mots de Lansana Kouyaté à sa descente d’avion…

De retour en Guinée : les premiers mots de Lansana Kouyaté à sa descente d’avion…

L’ancien premier ministre Lansana Kouyaté est de retour à Conakry après près de 4 années d’absence. Le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National, qui réside en France depuis la fin de la dernière présidentielle de 2015, a foulé le territoire guinéen ce mercredi 13 février 2019. L’opposant qui a été accueilli par les responsables de sa formation politique et certains de ses militants, a livré ses premiers mots à sa descente d’avion.

Attendu par les médias du pays, le leader du PEDN, n’a pas tenu de discours kilométrique. Tout de même, Lansana Kouyaté confie qu’il arrive en Guinée dans le cadre d’une affaire sociale, laissant entendre également qu’il est heureux de rentrer au bercail pour communier avec la population guinéenne.

« Après quelques années me voici de retour. J’ai perdu ma belle-mère, mon épouse est venue avec moi pour participer à son enterrement. C’est un moment très difficile pour nous et c’est très pénible pour nous. Mais au-delà de cette douleur, je suis heureux d’être venu, de vous rencontrer et venir communier avec vous dans les jours qui viennent », a indiqué M. Kouyaté.

Grand perdant des dernières élections du pays, l’opposant Lansana Kouyaté a toujours porté un regard sur la gouvernance politique et économique de son pays depuis l’Europe. Se considérant de l’opposition guinéenne, l’ancien chef du gouvernement Conté reste critique et sévère sur la gestion d’Alpha Condé. Entre Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et lui, ce n’est non plus le parfait amour.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Le FNDC Kindia veut défier le maire, Mamadouba Bangoura ce jeudi…

De nouvelles tensions s’annoncent dans la région de Kindia. Alors que le Front national pour ...