A+ R A-

Articles

Insécurité routière : « La première reforme à engagée, c’est la mise en place d’une Agence Nationale de gestion des catastrophes, et une cellule de gestion des catastrophes » dixit Maitre Abdoul Kabèlè Camara

Maitre Abdoul Kabèlè lors de l’installation du CLSPD.

L’accident de la circulation survenu dans la journée du samedi à Yorokoguiya situé dans la préfecture de Dubréka a enregistré plusieurs cas de morts dont la dernière information fournie par certains médecins du centre hospitalier de la ville révèle un nombre estimé à 26, sans compter les blessés.

Tentant de justifier l’incapacité du Gouvernement Guinéen, le ministre d’Etat chargé de la sécurité nationale et de la protection civile s’est expliqué sur les causes liées à toutes ces atrocités qui ont souvent lieu dans notre pays, devant des animateurs d’une émission politique de la place. Sur écoute, le ministre donnera des arguments qui pourront peut être selon lui, faire en sorte que la Guinée évite de telle circonstance dans le futur. Mais tout d’abord avant de touché le point focal, il dira que « je pense que le problème est plus profond que vous ne le pensez. Je pense que nous allons procéder à une grande reforme de la sécurité routière puisque le président de la République l’a dit samedi. Vous savez la sécurité routière est transversale, il ya beaucoup de ministères qui sont concerné. Les travaux publics, les transports sont concernés dans cette affaire. Les citoyens, les syndicats des transporteurs, les chauffeurs, tous sont concerné. Que chacun joue un rôle primordial pour la prévention » dira le ministre Abdoul Kabèlè Camara en donnant des précisions.

Sans langue de bois, il se prononcera également sur un certains nombres de point qu’il pense pouvoir résoudre les problèmes de la sécurité routière. Dans un contexte très ferme, il augmentera.

« On doit mettre d’abord l’accent sur la prévention. Dans le cadre de la prévention, il est temps de mettre en place la reforme a engagée tout de suite. La mise en place et le fonctionnement d’une Agence Nationale de la gestion des catastrophes et une cellule de gestion des catastrophes qui doit être installé immédiatement » augmente-t-il.

Il reste à savoir à quand verra jour tout ce qui a été dit par le ministre.

Alpha Madiou Bah

Tel : +224655831826 / Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les plus populaires

Insécurité: Une jeune fille retrouvée morte dans un caniveau à Coléah/Conakry

Ce lundi le quartier coléah-cité a connu un malaise vis-à-vis de l’insécurité galopante dans notre pays. Les habitants de cette zone se sont réveillés sous d...

La course aux campagnes dans l’ombre : Sidya Touré attendu à Nzérékoré suite à une invite de la Coordination de la Guinée Forestière.

Sidya Touré président de l'UFR Depuis quelques temps certains leaders politiques se rendent à l’intérieur du pays pour rencontrer les populations des diff...

Kankan : A l’hôtel As-salam la prostitution et l’alcool sont interdits

« Dans cet établissement l’alcool et la prostitution sont formellement interdits ». C’est ce qu’on lit sur la plaque de bienvenue affichée à la rentrée de ...