A+ R A-

Articles

Bantama Sow à ses détracteurs: « Quand on m’a nommé, beaucoup ont pensé que Bantama vient pour enlever les gens et mettre le RPG»

Bantama Sow, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique

Le jour de la nomination du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, pas mal d’acteurs politiques et de citoyens n’ont pas cachés leurs colères face à cette décision du chef de l’Etat, Alpha Condé.

Plusieurs accusations venaient de tous bords, annonçant que son retour est la pire décision que le numéro un guinéen aurait prise en ramenant Bantama Sow au sein de son gouvernement. Les accusations portées contre lui étaient centrées sur le comportement de ce dernier à vouloir toujours prioriser les dignitaires du parti présidentiel au sein de l’administration. Faux, rétorque le ministre en question « Quand on m’a nommé ministre, beaucoup ont pensé que Bantama vient pour enlever les gens et mettre le RPG, je l’ai écouté dans certaines radios. Il faut retenir que moi je suis ministre de la république et ministre du peuple guinéen, sans aucune considération politique, ethnique ou religieuse. Les personnes que vous avez cité, Isto, Jeannot, rassurez-vous qu’ils seront avec moi », rétorque l’ancien ministre conseiller chargé des missions à la présidence.

Selon le ministre, sa mission est en grande partie centrée sur comment trouver une solution adéquates aux multiples problèmes dont souffrent les différentes fédérations sportives du pays, sans oublier la culture et le patrimoine historique. Une mission qui ne sera pas du tout facile pour lui, mais des ambitions le hante.

« Vous avez énuméré un certains nombres de problèmes que vous avez, je vous rassure que j’ai entendu ça avec Isto et Jeannot pour trouver exactement quels sont les problèmes auxquels vous êtes confrontés. Avec vous, nous ferons tout pour régler un certains nombres de problèmes et cela très rapidement », a promit Bantama Sow, a l’occasion d’une rencontre avec les différentes troupes artistiques du pays.

Pour mieux réussir cette mission, son département projette un carnaval national axé sur la paix, l’unité et le civisme qui s’étendra sur toute l’étendue du territoire, a appris Global guinee.infos

Alpha Madiou Bah

Tel : +224666117586 / Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les plus populaires

Guinée : le rêve de deux ministres honoré par un décret présidentiel

C’est un grand rêve des ministres des sports de la culture et du patrimoine historique et celui de la jeunesse et de l’emploi jeune que le président de la Rép...

Un troisième mandat en Guinée ??? Alpha Condé s’est exprimé hier jeudi sur le quotidien le monde

Sept ans qu’il préside aux destinées de la Guinée et pourtant Alpha Condé continue de détonner parmi ses pairs. Le protocole, il s’en fiche. Indexer en public...

Composition du cabinet du chef de file de l’opposition : La pire des erreurs qu’aurait commis Cellou ???

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition Le chef de file de l’opposition Républicaine vient de composer ce lundi son Cabinet. En moins de 24 heu...

Suivez-nous sur facebook

Annonces