A+ R A-

Articles

Après Gaoual, Oussou lâche : « La Guinée est le seul pays au monde où on est obligé de faire des manifestations pour avoir des élections »

Dr Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG

Après l’assassinat de deux jeunes guinéens avec des balles réelles, sortis pour manifester le 20 septembre passé leur frustration, l’opposition Républicaine ne cesse de lâcher des flèches à l’endroit du pouvoir Condé.

Le camp de l’UFDG piloté par Cellou Dalein Diallo, ces derniers temps a montré son mécontentement face à ce qu’il qualifie du non respect des lois de la République. Leur simple raison, c’est la disparition de ces deux autres partisans qui se sont ajoutés à longue liste des martyrs de la deuxième force politique du pays, en tentant de dénoncer la mauvaise foi du régime en place. Leur seul sanction, n’est que le cimetière de Bambéto.

Pour une première réaction contre cette attitude des forces de l’ordre, le conseiller politique de Cellou, a pris les devants en invitant leurs sympathisants à ne plus céder à l’oppression de ces derniers. Pire, Gaoual prône même pour une méthode de représailles.

Cette idée semble être partagée dans les rangs de l’union des forces démocratiques de guinée. Son vice-président Dr Oussou Fofana lui aussi condamne l’attitude des militaires, même s’il soutien la seule option qui consiste à faire réagir le pouvoir d’Alpha Condé dans l’immédiat. Et avec cela, il reste très agressif.

«La Guinée est le seul pays au monde où on est obligé de faire des manifestations pour avoir des élections’’. Est-ce qu’on a besoin d’un président comme ça ? Et même si la manifestation n’est pas autorisée, les forces de l’ordre n’ont pas le droit de prendre des armes de guerre et tuer des guinéens comme si ce sont des ennemis.

Croyez-moi, le président Alpha Condé va payer pour ces crimes. Pendant trois siècles, les guinéens se rappelleront qu’ils ont eu un président qui a tué des guinéens, qui a voulu diviser les guinéens, qui a foutu le pays dans la misère et la précarité (...) Aujourd’hui, c’est Conakry. Il a tué à Boké, en Forêt. Son objectif, c’est de tuer les guinéens, mais il nous trouvera sur son chemin», a lâché le président du groupe parlementaire libéral démocrate.

Globalguinee.infos

Les plus populaires

Guinée : Pourquoi la marche de l’opposition a-t-elle été interdite???

Selon le gouverneur de la ville de Conakry, l’interdiction de la marche de l’opposition est due à plusieurs facteurs anormaux. Pour un début, le général Mathu...

Après Gaoual, Oussou lâche : « La Guinée est le seul pays au monde où on est obligé de faire des manifestations pour avoir des élections »

Dr Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG Après l’assassinat de deux jeunes guinéens avec des balles réelles, sortis pour manifester le 20 septembre pass...

Politiquement correcte : Hady Barry marche sur Fodé Oussou sans pitié !!

Hady Barry, secrétaire général du ministère des affaires étrangères Ces derniers temps, les attaques et contre-attaques entre le secrétaire général du min...

Suivez-nous sur facebook

Annonces