A+ R A-

Articles

Guinée : Le ministre d’Etat, de l’hôtellerie et du tourisme se rend à Coyah pour une visite de terrain

Ministre d’Etat, de l’hôtellerie et du tourisme

Juste après que le l’humanité ait célébré la journée internationale du tourisme le 27 septembre dernier, le ministre d’Etat, de l’hôtellerie et du tourisme était ce samedi 30 septembre 2017 dans la préfecture de Coyah, pour une visite de terrain dans le cadre de la commémoration de ladite journée.

Cette visite du ministre Thierno Ousmane Diallo, accompagné de son cabinet ministériel s’est effectuée dans plusieurs hôtels de la préfecture. Tous issus du secteur privé, l’Etat ne joue que son rôle de garant nous apprend le ministre de tutelle.

C’est à travers une conférence débat axée sur le thème « tourisme durable, outils de développement » qu’une troupe d’animation culturelle et des comédiens ont presté à Milly Mamoudou où se trouve le site Tambaya autrement appelé Ninguédouyah, à travers un exemple et modèle de ‘’Fouta Trekking’’.

Pour un début, c’est le chef de la délégation spéciale de Coyah qui a introduit la conférence en remerciant le chef de l’Etat quant à l’occasion offerte à sa préfecture.

«La population avec la permission de monsieur le préfet, vous dit que vous êtes les bienvenus dans la cité de soumbouya(…) Il faut rappeler au monde que le tourisme en guinée est un fait évident, qui doit émerger malgré les faibles moyens du pays», a introduit docteur Mamadouba Coyah Bangoura.

Plusieurs autorités venant de Conakry était venues soutenir les actions du ministre Thierno Ousmane Diallo. L’un d’entre eux est le ministre d’Etat du transport, qui pense d’ailleurs que le potentiel touristique guinéen peut contribuer à la croissance de l’économie nationale.

« Je teins à faire un appel pressent à nos gouvernants. J’ai vu écrit en rentrant dans votre salle sur la banderole, que le tourisme durable un outil de développement. Moi je dirais tout court que le tourisme est un outil de développement. Nous avons des pays voisins qui nous entourent aujourd’hui dont le tourisme est la principale source de ressource pour l’Etat. Et malheureusement pour notre pays, nous avons beaucoup de site touristiques que ces pays alors je n’arrive pas à comprendre le pourquoi. Heureusement qu’on a à la tête de ce département un spécialiste dans le domaine. Nous saurons compter sur lui sur ce secteur, parce que c’est la première fois d’assister à un tel évènement », dira Oyé Guilavogui.

Quand au patron du département de l’hôtellerie et du tourisme, il compte faire de son mieux pour faire la promotion de son secteur en exploitant les ressources naturelles du pays dans les conditions les plus nécessaires.

« Nous devons être fière de notre pays pour que nous développions le tourisme. Nous avons la chance comme on n’aime bien le dire, la guinée est un scandale géologique, et c’est aussi un carrefour de la synthèse du tourisme de l’Afrique de l’ouest(…) Nous avons un passé très élogieux. On parle actuellement de démocratie, la première démocratie a été pratiquée chez nous par l’alternance au Fourah Djallon. Si nous prenons en compte notre culture, nous pouvons aller loin », s’est montré conscient le ministre d’Etat, Thierno Ousmane Diallo, en se l’a jouant à l’historien.

Au terme de cette visite de terrain, des ONG œuvrant dans le secteur touristique ont également fait des présentations scénettes, qui a été sanctionnée par une intervention des invités par des débats et danses traditionnels.

Alpha Madiou Bah

Tel : +224666117586 / Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les plus populaires

Guinée : le rêve de deux ministres honoré par un décret présidentiel

C’est un grand rêve des ministres des sports de la culture et du patrimoine historique et celui de la jeunesse et de l’emploi jeune que le président de la Rép...

Un troisième mandat en Guinée ??? Alpha Condé s’est exprimé hier jeudi sur le quotidien le monde

Sept ans qu’il préside aux destinées de la Guinée et pourtant Alpha Condé continue de détonner parmi ses pairs. Le protocole, il s’en fiche. Indexer en public...

Composition du cabinet du chef de file de l’opposition : La pire des erreurs qu’aurait commis Cellou ???

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition Le chef de file de l’opposition Républicaine vient de composer ce lundi son Cabinet. En moins de 24 heu...

Suivez-nous sur facebook

Annonces