A+ R A-

Articles

Guinée: les autorités de Conakry veulent donner un nouvel élan aux arts et la culture à travers la FENAC

Ils étaient venus des cinq communes de la capitale pour montrer leur savoir faire à travers une prestation artistique traditionnelle. C’était aussi une rencontre des groupes artistiques à l’orée du festival national des arts et de la culture FENAC 2017, qui a regroupé plusieurs cadres du pays, mais d’institutions internationales à la bluezone de Kaloum.

« La quinzaine et le festival des arts et de la culture, sont instaurés dans ce pays depuis la première République dans l’optique d’encourager la créativité et de stimuler la culture de l’excellence », a rappelé le secrétaire Général du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique au cours de son discours.

La quinzaine artistique régionale de cette année est célébrée sous le thème : « la consolidation de la paix ». C’est aussi un espace de compétition des groupes artistiques. Pour cette autre édition, quatre sites sont choisis à Conakry dont entre autres le CCFG, le palais du peuple, la bluezone de Kaloum et la paillote. Ces groupes artistiques devront compétir sur la musique urbaine et l’humour, fera comprendre le premier ministre chef du gouvernement.

« Cet évènement s’impose comme un espace de dialogue dont l’occasion est professionnelle des arts et de la culture de se rencontrer et d’agir ensembles au sein de notre pays la Guinée un havre de paix », a annoncé Mamady Youla.

Le ministère de la culture veut redonner à la Guinée son image d’autre fois à travers ces différentes prestations artistiques. Le gouverneur de la ville de Conakry s’engage à œuvrer pour la réussite de l’évènement.

« Je voudrais vous rassurer que la ville de Conakry qui nous abrite ce matin, va faire de sorte à ce que la réussite de cet évènement soit tout particulier », s’est montré déterminer le général Mathurin Bangoura.

La quinzaine artistique pour la consolidation de la paix a été lancée simultanément à Conakry et dans les grandes villes du pays.

Moustapha Condé

Les plus populaires

Guinée : le rêve de deux ministres honoré par un décret présidentiel

C’est un grand rêve des ministres des sports de la culture et du patrimoine historique et celui de la jeunesse et de l’emploi jeune que le président de la Rép...

Un troisième mandat en Guinée ??? Alpha Condé s’est exprimé hier jeudi sur le quotidien le monde

Sept ans qu’il préside aux destinées de la Guinée et pourtant Alpha Condé continue de détonner parmi ses pairs. Le protocole, il s’en fiche. Indexer en public...

Composition du cabinet du chef de file de l’opposition : La pire des erreurs qu’aurait commis Cellou ???

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition Le chef de file de l’opposition Républicaine vient de composer ce lundi son Cabinet. En moins de 24 heu...

Suivez-nous sur facebook

Annonces