A+ R A-

Articles

Moyenne-Guinée : ‘’Mamou Childfun’’ et la direction régionale de l'action sociale, au chevet des mineurs à la maison centrale…

Après le lancement des activités du mois de l'enfant le mercredi 27 juin 2018 dans les sous-préfectures de Dounet et Ouré-kaba dans la préfecture de Mamou, la Direction régionale de l'action sociale, de la protection féminine et de l'enfance, en compagnie de son partenaire Mamou childfun était jeudi 28 juin 2018, au chevet des enfants mineurs en conflit avec la loi, détenus à la maison centrale de Mamou. Lors de cette visite de courtoisie en faveur des mineurs, il a été question pour les deux camps de procéder à la distribution de Kits scolaires aux 25 meilleurs élèves de la sous-préfecture de Dounet et 25 autres dans la sous-préfecture de Ouré-kaba.

Dans la matinée donc du jeudi 28 juin 2018, la même équipe dirigée par le chef du sous bureau Children Mamou, était au chevet des enfants mineurs de la maison centrale de Mamou pour apporter leur soutient à l'occasion de la clôture du mois de l'enfant. Pour Fara Robert Millimono, chef du sous bureau Childfun Mamou, cette démarche visait à appuyer les tout petits qui sont en porta-faut avec la loi.

« Nous Partons à la rencontre des enfants quelques soient leurs positions ou situations. Aujourd'hui, nous sommes venus à la rencontre des enfants mineurs en conflits avec la loi. Nous ne sommes pas venus pour les libérer, mais pour les soutenir à l'occasion du mois de l'enfant, puisque nous les appuyons pour qu'ils aient un environnement où ils peuvent vivre en harmonie. Donc, nous sommes là, avec un don qu'on leur a apporté pour subvenir à quelques besoins en cette période hivernale », a-t-il fait comprendre.

De son coté, El hadj mamady kaba, le Directeur Régional de l'action sociale de la protection féminine et de l'enfance a, devant les détenus, remercié leur partenaire au développement, pour les matériels et a rappelé ainsi, que partout on parle d'enfants, on parle de tout le monde.

Me Diomandé substitut du procureur près le tribunal de première instance de Mamou lui, s’est réjoui du don et s’est dit satisfait du partenaire avant de soutenir que c’est grâce à l'importance de l'enfant dans la vie sociale, qu'on célèbre chaque année, le mois de l'enfant dans le monde.

« Ce n'est pas parce que ses enfants-là sont en conflits avec la loi, qu'on peut les oublier, puisque Mamou Childfun a décidé de penser à ses enfants qui sont en conflits avec la loi. Nous ne pouvons que les remercier », a-t-il déclaré de son côté.


A rappeler que le don était composé de trousses pour la toilette, de chaussures, de nattes et d’autres outils sanitaires.

Thierno Mamadou Sow, Mamou, correspondant régional

(+224) 657 051 318

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

Photo Archive de Cellou Dalein Diallo à Paris L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, qui est par ailleurs chef de file de l’Opposition, séjourne dans le pa...

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Comme on l’annonçait dans un de nos articles, la liste est longue et elle risque de surprendre plus d’uns ! Les nouveaux ministres de la République qui compos...

Suivez-nous sur facebook

Annonces