A+ R A-

Articles

Lutte contre le mariage précoce à Mamou: les autorités préfectorales impliquées dans le processus…

Pour clôturer en beauté le mois de l'enfant dans la région administrative de Mamou, les autorités de la ville carrefour, les acteurs de la société civile, les leaders religieux, O.N.G et partenaires au développement se sont réunis autour d'une table ronde ce mardi 26 juin au gouvernorat de Mamou avec pour thème ''lutte contre le mariage d'enfant'', rapporte le correspondant régional de Globalguinee.infos.

Le mariage précoce étant un fléau dangereux pour la société, est devenu de nos jours, une préoccupation majeure pour les autorités guinéennes et ses partenaires au développement. C’est pourquoi, Moussa Millimono, chef du projet lutte contre le mariage précoce à plan international Guinée, instruit que cette table ronde a pour objectif : le renforcement de la capacité des jeunes filles afin qu'elles contribuent activement à la lutte contre le mariage précoce et cela va les permettre de toucher les autorités, les religieux et la communauté qui sont les cibles principales du projet, pour que les jeunes filles puissent être mieux sensibilisées de cette pratique.

« Elle doit toucher les autorités puisqu'elle est détenteur des lois, mais également les religieux parce qu'ils sont plus proches et mieux écoutés par la communauté, mais surtout les filles elles-mêmes, parce que les filles qui sont avec nous, sont porteuses de message à travers les causeries éducatives, les tables rondes auprès de leurs pères qui n'ont pas les mêmes opportunités d'apprendre et c'est pour cela, nous les outillons à travers les formations sur les techniques de plaidoyer, de négociation, de protection et des techniques de participation sur les droits de l'enfant », a-t-il fait comprendre.

Kadiatou Konaté, secrétaire administrative du club des jeunes filles leader de Guinée, présente à cette table ronde, a souligné de son coté, que : « nous avons eu l'adhésion verbale des autorités et les leaders religieux pour la lutte contre le mariage d'enfants. Ce qui reste à savoir, c'est l'exécution sur le terrain car il est facile de communiquer autour de la table, mais l'exécution devient un fardeau », a-t-elle laissé entendre, tout ajoutant qu’elle est satisfaite de l’implication des autorités et des religieux.

« Je suis satisfaite de cette implication des autorités et les religieux dans cette lutte contre le mariage précoce, mais on aimerait bien voir cela continuer. Les filles doivent se lever pour réclamer leurs droits dans la logique puisque les parents ne doivent pas et peuvent pas agir à notre place », a-t-elle insisté.

Le Directeur régional de l'action sociale et de la protection féminine et de l'enfance de Mamou, El hadj Mamady Kaba lui aussi, se dit également satisfait de la tenue de cette table ronde dans la ville Almamy Boubacar Biro Barry, qui coïncide à la fin du mois de l'enfant.

Thierno Mamadou Sow, Mamou, Correspondant régional

(+224) 657 051 318

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

Photo Archive de Cellou Dalein Diallo à Paris L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, qui est par ailleurs chef de file de l’Opposition, séjourne dans le pa...

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Comme on l’annonçait dans un de nos articles, la liste est longue et elle risque de surprendre plus d’uns ! Les nouveaux ministres de la République qui compos...

Suivez-nous sur facebook

Annonces