A+ R A-

Articles

Secteur Educatif : bientôt un congrès au sein du SLECG ?

Bientôt un nouveau congrès au sein du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) ? C’est en tout l’objectif que vise le ministre du travail, Damantang Albert Camara. Selon des informations révélées ce mercredi 18 avril 2018 dans l’émission les ‘’GG’’ chez nos confrères d’Espace FM, par le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, le ministre du travail aurait adressé une réponse à la structure syndicale suite à une correspondance qu’ils avaient déposée (les syndicalistes ndlr) au niveau de tous les départements en charge du système éducatif. Cette note parvenue au camarade Soumah informe qu’une mission passera dans les prochains jours non seulement pour la validation des bureaux qui existent, mais aussi le renouvellement des bureaux qui n’existent pas.

Dans la même note, le porte-parole du gouvernement indique qu’il a également été saisi par une branche du SLECG pour la tenue d’un congrès. Pourtant, prévient Aboubacar Soumah, les syndicalistes ont déjà été invités par l’inspection générale du travail depuis le 21 février dernier à une reprise du congrès.

Chez nos confrères des ‘’GG’’, le syndicaliste Aboubacar Soumah, artisan de la dernière grève qui avait perturbé durant plusieurs mois les activités dans le secteur de l’éducation, menace de déclencher une nouvelle grève sur l’ensemble du territoire guinéen, si toutefois le gouvernement arriverait à organiser un congrès au nom du SLECG.

« Si toutefois ce gouvernement est en train de financer cette partie-là pour un éventuel congrès du SLECG, il est libre de le faire, mais avec une autre appellation. En tout cas pas le SLECG. Si jamais le gouvernement soutient ces dissidents-là, ou ceux qui ont perdu le congrès la dernière fois, nous allons déclencher immédiatement une grève générale sur toute l’étendue du territoire national, notamment dans le secteur de l’éducation. Et nous demanderons le départ du ministre du travail, Damantang Camara. Car tant qu’il sera ministre, la grève va continuer », a-t-on entendu sur les ondes d’Espace FM.

Pour le moment, nous n’avons point la réaction du ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et du travail.

A suivre…

Moustapha CONDE

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

Guinée : le rêve de deux ministres honoré par un décret présidentiel

C’est un grand rêve des ministres des sports de la culture et du patrimoine historique et celui de la jeunesse et de l’emploi jeune que le président de la Rép...

Un troisième mandat en Guinée ??? Alpha Condé s’est exprimé hier jeudi sur le quotidien le monde

Sept ans qu’il préside aux destinées de la Guinée et pourtant Alpha Condé continue de détonner parmi ses pairs. Le protocole, il s’en fiche. Indexer en public...

Suivez-nous sur facebook

Annonces