A+ R A-

Articles

Guinée : une trentaine de jeunes signent un contrat de travail avec l’OMVG

Une trentaine de jeunes guinéens ont signé ce lundi 16 Avril 2018, un contrat de travail dans le cadre du projet énergie de l’OMVG. La cérémonie a réuni plusieurs ministres du gouvernement notamment celui de la ville et de l’aménagement du territoire, et de l’énergie, mais aussi des commissaires de l’organisation.

Ces jeunes exercent leur fonction au sein du comité national de suivi et les comités locaux de coordination. Ils auront pour mission de coordonner et d’orienter les activités du PGS, du PR et de permettre l’exécution locale du plan de gestion environnemental et social.

«Les CNS et les CMCS sont comportent en leurs sains un personnel permanent qui a pour mission d’appuyé la mise en œuvre du projet. C’est dans ce contexte, que les 31 candidats jeunes ont été recrutés par avis d’appel à candidature. Ces personnes travailleront pendant la durée du projet tous, sous la responsabilité de la cellule nationale de l’OMVG en Guinée. Leurs activités seront encadrées par le coordinateur de l’unité de gestion du projet » explique Elhadj Lansana, le haut-commissaire de l’OMVS.

Un projet qui s’inscrit dans le cadre des stratégies nationales de réduction de la pauvreté à travers l’accès de la population à l’énergie moderne et à faible coût, avec une puissance totale de 128 Mégawatts. Ce projet est financé par les partenaires techniques et financiers des pays membres de l’OMVS, à hauteur de 722 millions de dollars. La joie se lisait sur les lèvres des recrus qui comptent à bien leur mission.

« Je suis très contente de participer au développement de mon pays et j’espère menée à bout le projet et j’espère assumée le rôle qu’on m’a confié pour mener à bien ce projet. Je remercie l’OMVG pour la confiance qui a été placé sur ma personne et les membres du gouvernement (…) «

» C’est un honneur pour nous tous de travailler à l’OMVG pour servir, honorer notre pays, au sein de l’organisation (…)» se réjouissent successivement Aïssatou Gnabaly et Ibrahima Diallo.

Selon nos informations, les nouveaux recrus seront au service du projet pendant 5 ans.

Hady Diallo, pour Globalguinee.infos

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

Photo Archive de Cellou Dalein Diallo à Paris L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, qui est par ailleurs chef de file de l’Opposition, séjourne dans le pa...

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Comme on l’annonçait dans un de nos articles, la liste est longue et elle risque de surprendre plus d’uns ! Les nouveaux ministres de la République qui compos...

Suivez-nous sur facebook

Annonces