A+ R A-

Articles

Makanera révèle : «la présidence du RPG Arc en ciel pour un premier temps, devait me revenir si on était dans un Etat normal »

Alhousseny Makanera Kaké, président du FND

Depuis qu’il a quitté le parti au pouvoir pour transiter du coté de l’opposition Républicaine, le leader du Front national pour le développement (FND) ne cesse de multiplier ses critiques à l’endroit du son ancien collaborateur politique Alpha Condé. Ce mardi 24 octobre 2017 dans l’émission choc des idées de la Radio Global Fm, Alhousseny Makanera Kaké a fait de grandes révélations qui risquent de défrayer la chronique.

Selon l’opposant, lorsque le RPG est venu au pouvoir en 2010, l’actuel locataire du palais Sékhoutoureyah a jugé nécessaire de lui confié les destinés du navire jaune. Pour cela indique-t-il « Alpha Condé regarde tout le monde, c’est Makanera qu’il choisit pour confier son parti ».

L’ancien Allié d’Alpha Condé ne s’est point arrêté à ce niveau. Il ajoute ensuite, que tous les changements voulus par lui, étaient acceptés par le patron de la présidence. D’ailleurs invoque-t-il «Je vais jusqu’à modifier le nom du parti, qui a une histoire de plus de vingt ans. Je lui donne le nom que je veux ‘’le RPG Arc en ciel’’. Celui qui n’est pas d’accord il n’a qu’à venir, c’est moi qui aie donné le nom », insiste le désormais adversaire politique d’Alpha Condé.

Pour l’ancien ministre de la communication, qui crie d’ailleurs à la paternité du nom ‘’RPG Arc en ciel’’, c’est seulement en Guinée où on peut qualifier des hommes comme lui de médiocre avec tout ce qu’il a fourni comme effort. Mais normalement, logiquement, «la présidence du RPG Arc en ciel pour un premier temps, devait me revenir si on était dans un état normal. Mais c’est le fait que nous ne sommes pas dans une situation normale au RPG Arc en ciel, c’est pourquoi naturellement, vous me voyez aujourd’hui au sein de l’opposition », évoque ce nouveau conseiller du chef de file de l’opposition.

En attendant que cette information ne soit vérifier du coté de la mouvance présidentielle, l’opposant met au défi toute personne qui contesterait les arguments brandit par sa personne.

Alpha Madiou Bah

Tel : (+224)666117586/ Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

Photo Archive de Cellou Dalein Diallo à Paris L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, qui est par ailleurs chef de file de l’Opposition, séjourne dans le pa...

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Comme on l’annonçait dans un de nos articles, la liste est longue et elle risque de surprendre plus d’uns ! Les nouveaux ministres de la République qui compos...

Suivez-nous sur facebook

Annonces