A+ R A-

Articles

Présidentielles de 2010 : Cellou Dalein a-t-il tenté de corrompre Sékouba Konaté ?

C’est une sorte de réplique comme une réponse du berger à la bergère. Après avoir déclaré ouvertement il y a plusieurs semaines, que l’opposant Cellou Dalein Diallo aurait tenté de le corrompre lors des élections présidentielles de 2010, le général Sékouba Konaté, deuxième personnalité de la transition guinéenne a-t-il tort ? En tout cas, c’est ce qu’a tenté de démentir le farouche opposant d’Alpha Condé lors d’une conférence de presse tenue ce mardi dans la Capitale Guinéenne.

Le chef de file de l’opposition guinéenne qui jure de tous les noms de Dieu, dit n’avoir en aucun cas tenté de corrompre l’ancien président de la transition en 2010.

« Je n’ai jamais envoyé personne pour voir le général Sékouba. J’avais vraiment mon excès de confiance. Moi, j’ai 44%, Alpha a un score minable de 18%, je n’avais aucun doute que je gagnais. Je n’avais pas besoin de corrompre le général Sékouba », a démenti le candidat malheureux du scrutin de 2010.

Pour Cellou Dalein, il croyait aux soutiens de Sidya Touré, actuel haut représentant du chef de l’Etat, et de Abé Sylla en 2010. Donc : « il n’y avait aucun moyen, sauf cette fraude massive qui a été organisé et permettez-moi de ne pas citer tous ceux qui ont fait pression sur la Ceni pour qu’on me refuse cette victoire annoncée et qu’on la donne à Alpha Condé.

Mais si je ressors aujourd’hui le rapport qui a été déposé à la cour suprême après la publication des résultats, qui n’avait pas voulu statué lorsqu’il y avait la pression sur tout le monde. Je n’avais pas besoin de corrompre quelqu’un. Les gens de la Ceni, peut-être que c’est ceux-là qu’il fallait corrompre. J’étais seulement sûr de ma victoire que je n’avais pas besoin de cela pour moi », s’est défendu Cellou Dalein Diallo devant les hommes de médias, avec un ton ferme.

Candidat malheureux des élections présidentielles 2010 et 2015, l’opposant Cellou Dalein Diallo compte bien se venger en 2020. Année à laquelle l’actuel dirigeant guinéen épuisera son deuxième et dernier mandat, selon la constitution guinéenne.

A suivre...

Alpha Madiou BAH

(+224) 656 144 975

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

Photo Archive de Cellou Dalein Diallo à Paris L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, qui est par ailleurs chef de file de l’Opposition, séjourne dans le pa...

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Comme on l’annonçait dans un de nos articles, la liste est longue et elle risque de surprendre plus d’uns ! Les nouveaux ministres de la République qui compos...

Suivez-nous sur facebook

Annonces