A+ R A-

Articles

Faya Millimono cogne fort: « Bouréma Condé pense être dans un empire...»

La décision du gouvernement qui interdit toutes manifestations sur l’ensemble du pays jusqu’à nouvel ordre, semble être un aliment chaud que l’opposition ne va pas avaler. Réunis ce mardi 07 Août 2018 à la maison de la presse de Coléah, Cellou Dalein Diallo et ses paires ont réaffirmé leur engagement, qui consiste à marcher demain jeudi 09 Août 2018 sur l’autoroute Fidel Castro Cruz.

Au cours d’une interview qu’il a accordé à notre rédaction au sortir de cette conférence de presse, l’opposant Dr Faya Millimono a fustigé cette décision gouvernementale, par le biais du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. A en croire le leader du BL, l’opposition républicaine ne va point reculer face à ce qu’elle qualifie de violation pure et simple de la constitution et des lois de la république.

« Nous ne reculerons pas des mijotas par rapport à la protection de nos droits et libertés. Il y a eu des actes posés par les membres du gouvernement. D’abord par le Gouverneur de la ville de Conakry, deux fois, des communiqués interdisant les manifestations sans aucune base légale. Et le ministre de l’administration du territoire, a envoyé un message demandant à tous les préfets, les gouverneurs et les sous-préfets d’interdire toutes manifestations jusqu’à nouvel ordre. Ça, c’est comme un coup d’Etat.

Nous rappelons au président et au gouvernement que l’article 21 de notre constitution à son alinéa 4, donne le droit au peuple de résister à l’oppression, parce que nous voyons clairement les tendances vers la tyrannie. Et ce pays ne sera plus jamais tyrannique », a dénoncé Dr Millimono avant de lancer une pique à l’endroit de Bouréma Condé.

« On n’a pas besoin de défier un ministre. Nous nous comportons en accord avec la constitution, avec les lois de la république. C’est le ministre qui est en désaccord avec la constitution. On a l’impression que Bouréma Condé pense être dans un empire au lieu d’être dans une république », cogne l’opposant Faya Millimono.


Cette réaction des adversaires politiques d’Alpha Condé laisse comprendre qu’un nouveau bras de fer entre pouvoir et opposition est inévitable dans les jours à venir. L’opposition exige entre autres du gouvernement, l’indemnisation des victimes de pillages, la libération des détenus politiques, et la résolution du contentieux électoral né au lendemain des communales dernières.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 656 144 975

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

Photo Archive de Cellou Dalein Diallo à Paris L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, qui est par ailleurs chef de file de l’Opposition, séjourne dans le pa...

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Comme on l’annonçait dans un de nos articles, la liste est longue et elle risque de surprendre plus d’uns ! Les nouveaux ministres de la République qui compos...

Suivez-nous sur facebook

Annonces