A+ R A-

Articles

Reconstruction de la passerelle de Gbéssia : Moustapha Naïté annonce la bonne nouvelle…

Depuis environ un mois maintenant, la passerelle de Gbéssia qui permet aux citoyens de traverser l’autoroute Fidel Castro en toute tranquillité pour rallier le petit marché ou autres besoins, est en chantier. Sa toiture a été décoiffée pour des raisons de mauvais état de celle-ci. Lors d’un point de presse qu’il animait en début de semaine à son département, le ministre des Travaux Publics est largement revenu sur ce chantier, qui crée assez d’embouteillages montres sur une partie de l’autoroute (entre Kenien pont et Gbéssia ndlr), mais aussi qui tarde finir.

« Les autres passerelles qui ont été réalisées sur l’autoroute Fidel Castro, ont été faites à hauteur de 5,30 mètres. Au niveau de Gbéssia ç’a été fait à 5,10 m. Ce qui faisait que chaque fois que les camions passaient là-bas, la passerelle recevait des coups. Et ça, c’était bien avant mon arrivée. Quand on a envoyé l’inspection là-dessus, qu’il faut descendre cette passerelle avant qu’une catastrophe n’arrive. Voilà ce qui a eu lieu. Sinon, toutes les autres passerelles et autres ponts, sont à une hauteur de 5,3 sauf celle qui a été réalisée en face du palais, qui est à 5,25 m. Il y a 5 centimètres qu’il va falloir aussi régler mais bon, on n’a pas eu encore beaucoup de chocs sur cette passerelle. Pour l’instant ça va. Mais la passerelle de Gbéssia, il fallait la descendre », s’est défendu le ministre.

Selon Moustapha Naïté, l’ancienne passerelle est en train de connaitre des réformes. Elle sera remplacée par une passerelle métallique. Des briques sont déjà posées, et il ne reste que l’augmentation de 20 centimètres pour combler le vide, ajoute le ministre.

« On est en train de remplacer par une passerelle métallique parce que ça, ça va beaucoup plus vite. Ce qu’on est en train de faire, les briques qui sont installées, on va augmenter de 20 centimètres et on viendra poser la passerelle métallique qui est fabrication en ce moment », a-t-il ajouté.

« Je ne vais pas donner de délai mais ce qui est sure, ce n’est pas une histoire de deux (2) mois, ni de trois (3) mois, c’est dans un bref délai que ça va être posé et puis les populations de Gbéssia avec le marché qui est à côté, les gens pourront passer », a-t-il rassuré, en laissant le suspens.

Reste à savoir si le ministre des TP respectera sa parole !

A suivre...

Alpha Madiou BAH

(+224) 656 144 975

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

Photo Archive de Cellou Dalein Diallo à Paris L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, qui est par ailleurs chef de file de l’Opposition, séjourne dans le pa...

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Comme on l’annonçait dans un de nos articles, la liste est longue et elle risque de surprendre plus d’uns ! Les nouveaux ministres de la République qui compos...

Suivez-nous sur facebook

Annonces